Actualités de l'association et de ses membres

Retrouvez l' actualité de l'association Promotelec et ses actions auprès des professionnels et du grand public

  • La fibre capture

    Une minute pour tout savoir - La ventilation

    Vous constatez des moissisures dans votre logement ? Votre papier peint commence à se décoller ? Votre logement est sans aucun doute mal ventilé ! La ventilation participe au renouvellement de l'air ambiant. Ne pas ventiler, c'est risquer moisissures et décollement des revêtements muraux... Cela peut même aller jusqu'à endommager votre logement. Découvrez les différents systèmes de ventilation dans ce nouvel épisode.

    Voir
  • Philippe Martin, Ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'Énergie : « La France veut jouer un rôle exemplaire en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre »

    La France s’est fixée des objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Pour Philippe Martin, les solutions de pilotage, d’affichage des consommations et le développement des réseaux électriques intelligents contribueront à les atteindre. Le ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie rappelle les différentes mesures d’accompagnement prises par le Gouvernement.

    Voir
  • Une charte pour le bâtiment durable et intelligent en Moselle

    Le 14 novembre dernier, Promotelec s’est associé aux partenaires déjà engagés en faveur d’un bâtiment durable et intelligent en Moselle. A l’issue d’une journée d’information sur les thèmes de l’offre globale, des éco-matériaux et de la domotique, l’association a signé, en la personne de son directeur général, Claude Descombes, la Charte pour un Bâtiment Durable et Intelligent ().

    Voir
  • Promotelec à vos côtés pour construire responsable

    L’association Promotelec établit depuis maintenant plus de 40 ans des référentiels de qualité afin de permettre aux maîtres d’ouvrages privés et/ou publics de valoriser la qualité et les spécificités de leurs constructions. Les référentiels permettent de satisfaire et valoriser leurs obligations de construction de qualité, de guider l’habitant dans l’élaboration de son projet, de favoriser ses choix et de le rassurer sur la réalisation. Plus de 3 millions de logements neufs ont été certifiés depuis 1971.

    Voir
  • Lancement du label Câble de France

    Le Sycabel, Syndicat professionnel des fabricants de fils et de câbles électriques et de communication, vient de lancer le label Câble de France.

    Voir
  • Dans le cadre de ses rendez-vous annuels, Promotelec lance une grande campagne de sensibilisation axée sur le confort et le respect de l’environnement

    Du 27 mars au 30 avril, l’association sera présente à la fois sur les ondes, dans la presse et sur internet avec un message fort : « Marre de choisir entre votre confort et le respect de l’environnement ? Un habitat confortable et respectueux de l’environnement, c’est possible ! ». La campagne s’adresse à tous les français et s’appuie sur des outils qui peuvent être relayés par les professionnels auprès de leurs clients et sur leur site internet.

    Voir
  • Les associations Promotelec et Delphis s'unissent en faveur de l’autonomie à domicile des personnes âgées en logement social

    Dans le cadre des Premières Rencontres Habitat Senior Services®, organisées par l’association Delphis sous le patronage de Michèle Delaunay, ministre déléguée, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, les associations Promotelec et Delphis s'unissent pour améliorer le bien vieillir à domicile des personnes âgées autonomes vivant dans le logement social.

    Voir
  • Un nouveau président à Qualifelec

    A la suite de la démission pour des raisons personnelles de José Pereira, l’UNA3E de la CAPEB (1) a présenté un nouveau candidat à la présidence de Qualifelec, Thierry Henault. Il a été élu par le Conseil d’administration qui s’est réuni le 5 mars. Par ailleurs, Patrick Bayle, administrateur d’EDF au sein du Conseil d’administration, a été élu vice-président. Il succède à ce poste à Catherine Ducruet.

    Voir
  • L’association Promotelec devient membre de Construction 21

    Lancée il y a un an dans six pays d’Europe, la plateforme collaborative en ligne Construction21 permet aux professionnels de la construction d’avoir accès aux bonnes pratiques et réalisations exemplaires de chaque pays. L’association Promotelec, engagée sur les enjeux de l’habitat économe et respectueux de l’environnement, a rejoint les partenaires associés dans ce réseau social d’un nouveau genre.

    Voir
  • Participez aux Matinales Promotelec, près de chez vous !

    Jusqu’au 25 mars, l’association Promotelec organise dans toute les régions de France une tournée sur le thème "La RT 2012, et après ?".  Ouvert aux professionnels et aux collectivités territoriales, cet événement gratuit permet de dessiner les contours des futures réglementations et des thématiques importantes pour l’habitat. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de découvrir le nouveau Label Promotelec pour le neuf, qui répond à la fois aux besoins de confort des occupants et aux enjeux de société.

    Voir
  • L'association Promotelec au 1er salon des séniors

    Le tout premier salon dédié aux seniors se tiendra à Dijon les 20 et 21 février. Des exposants, des conférences et des ateliers pour préparer et bien vivre sa retraite en Côte-d’Or. Loisirs, logement, forme, patrimoine, services à la personne, nouvelles technologies… Un rendez-vous incontournable auquel l'association participera.

    Voir
  • L’expertise au service de l’action locale : une convention en Haute-Vienne

    Pour contribuer à répondre aux problématiques du logement et aux questions posées par la mise en sécurité des installations électriques existantes, Monsieur le Préfet de Haute-Vienne et l’association Promotelec ont décidé d’agir conjointement, pour valoriser, auprès des bailleurs privés, les exigences minimales à respecter pour qu’une installation électrique soit en sécurité.

    Voir
  • MICHÈLE DELAUNAY, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie : « L'enjeu est désormais le déploiement des solutions d’autonomie à domicile »

    Michèle Delaunay présentera au Conseil des ministres au mois d’avril son projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement. La priorité du gouvernement est donnée au volet logement du projet de loi, afin de faciliter l’adaptation des logements aux personnes âgées, et l’autonomie à domicile. Les premières mesures devraient entrer en vigueur début 2015.

    Voir
  • 2 logements sur 3 sont dangereux pour la vie de leurs occupants

    Chaque année, 240 000 incendies domestiques font 800 victimes et en blessent 10 000 autres. Selon le ministère du Logement, la Direction de la sécurité civile et les assureurs, environ 30 % de ces incendies - soit 80 000 d’entre eux - ont pour origine une installation électrique défectueuse (1). Ils pourraient être évités.

    Voir
  • Deux nouvelles éditions de mémentos pour vous accompagner dans votre métier

    L’année commence bien pour les éditions de l’association Promotelec, qui publient deux nouvelles mises à jour de ses mémentos, en ce mois de janvier : la 20ème édition du mémento "Établissements recevant du public – Installations électriques » et la 10ème édition du mémento "Immeubles collectifs d’habitation – Installations électriques des parties communes et des services généraux".

    Voir
  • la-securite-electrique-en-10-questions

    Un logement sur quatre a une installation électrique à risque... et la vôtre ?

    C’est en hiver que les installations électriques sont les plus sollicitées et qu'arrive la plupart des incidents ou incendies. C'est pourquoi l'association Promotelec vous propose le Sécuri Quiz.

    Voir
  • L'association vous souhaite une bonne année 2014

    L'association Promotelec vous souhaite une bonne année 2014 placée sous le signe du confort dans un habitat plus sûr, mieux adapté à chacun et plus respectieux de l'environnement.

    Voir
  • Les Matinales du Smart Home par Ignes

    IGNES et ses partenaires (FIEEC, FFTélécoms, AFDEL, Xavier Dalloz Consulting, Acidd, ADEN, Cap Digital, Agora et S2E2), organise un petit déjeuner d’échanges ouvert sur le retour d'experience : Consumer Electronic Show – Las Vegas 2014

    Voir
  • Une mobilisation continue

    Dès à présent, notre action se poursuit. Depuis les Assises, l’association a organisé la 4ème édition des Journées Nationales de la Domotique, du 15 au 29 novembre. Aux quatre coins de la France, près de 150 événements ont eu lieu pour présenter les bénéfices apportés par les solutions d’automatisation dans le logement.

    Voir
  • L’association Promotelec soutient les actions d’Electriciens sans frontières

    1,5 milliard de personnes n’ont toujours pas accès à l’électricité dans le monde, une condition essentielle pour faire reculer la pauvreté. Dans le cadre des actions qu’elle conduit pour répondre aux grands enjeux de société, l’association Promotelec vient de s’engager aux côtés d’Electriciens sans Frontières, par la signature d’une convention de partenariat, le 21 novembre.

    Voir
  • Confort et économies d’énergie dominent à Interclima+Elec

    La grand’messe du bâtiment s’est achevée le 8 novembre sur un bilan positif : 350 000 visiteurs, 2500 exposants, plus de 2 000 nouveaux produits présentés. Pour la première fois, la réunion des trois salons Batimat, Interclima+Elec et Ideo Bain a permis de faire le plein et de regrouper l’ensemble de la filière bâtiment sur un même lieu, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Sous l’impulsion de la RT 2012, les solutions apportant plus de confort et permettant la maitrise des consommations énergétiques dominent.

    Voir
  • Nouveau - Le salon Domotique

    Pour cette 4ème édition des Journées Nationales de la Domotique , une importante nouveauté vient en appui de l'évènement : le premier salon domotique en ligne.

    Voir
  • Typhon aux Philippines : Electriciens sans frontières se mobilise

    Vendredi dernier, le typhon Haiyan a dévasté le centre des Philippines faisant plus de 10 000 morts, 2 000 disparus et privant de tout des centaines de milliers de personnes. Electriciens sans frontières se mobilise.

    Voir
  • Michèle Delaunay participe aux Journées Nationales de la Domotique

    La ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie a ouvert une table ronde dédiée aux réponses apportées par la domotique dans le cadre de l’autonomie à domicile, le 18 novembre, à Bordeaux.

    Voir
  • Les Journées Nationales de la Domotique : c'est parti !

    Inscrivrez-vous à une visite de logement et de showrooms près de chez vous !

    Voir
  • J – 15 avant les Journées Nationales de la Domotique

    Le coup d’envoi des 4èmes Journées Nationales de la Domotique, organisées par l’association Promotelec, sera donné dans deux semaines. Du 15 au 29 novembre, de nombreux événements auront lieu partout en France, ouverts aux particuliers pour certains, réservés aux professionnels, pour d’autres. Toutes les informations pour organiser sa visite ou gérer sa participation sont désormais disponibles sur le site de l’association.

    Voir
  • Fil Pilote change de look

    En réponse à l’étude de lectorat conduite l’an dernier, la nouvelle formule de votre journal, Fil Pilote, est sortie au mois de septembre. Elle s’enrichit de nouvelles rubriques, ouvre ses colonnes à des experts extérieurs et propose une maquette plus moderne. Cerise sur le gâteau, votre journal est désormais accessible par ordinateur, tablette ou smartphone.

    Voir
  • Les 3 equipes lauréates

    L’association Promotelec aux côtés de Fedelec et des apprentis électriciens

    Depuis 1992, l’association Promotelec co-organise avec Fedelec et ses autres partenaires (1) le Championnat National des Apprentis Electriciens, dont la finale vient de se dérouler le 4 juillet. Cette compétition permet de valoriser les apprentis et leurs formateurs et de leur faire connaître les acteurs de la filière. Elle s’inscrit dans la vocation de l’association Promotelec, qui soutient les professionnels d’aujourd’hui et de demain et encourage les jeunes dans l’acquisition de connaissances et du savoir-faire de leurs futurs métiers.

    Voir
  • smarthome

    Smart Home : rapprocher l’offre de la demande pour développer le marché

    L’association Promotelec participait le 27 juin dernier, à Paris, au colloque « 2013 : l’année du Smart Home ? ». Organisée par Ignes*, cette après-midi d’échanges a permis de confronter l’offre à la réalité du terrain et d’identifier les leviers de développement d’un marché prometteur. Dans cette optique, les industriels du Smart Home ont annoncé leur regroupement au sein d’une start-up. Son objectif : faire communiquer les systèmes entre eux.

    Voir
  • rex-bbc-promotelec

    La construction BBC peine à se développer en maisons individuelles

    Pour la 3e année consécutive, l’association Promotelec publie les tendances représentatives de la construction de logements BBC. Cette analyse s’appuie sur l’étude des 93 000 demandes de Labels Promotelec Performance déposées en 2012, dont 30 000 ont abouti à la certification. Si le BBC a trouvé sa place en logements collectifs, où la RT 2012 a bien été anticipée, la situation est plus contrastée pour les maisons individuelles.

    Voir
  • communique-presse-jose-pereira

    José Pereira, élu Président de Qualifelec

    Au cours de son Assemblée Générale, le 17 juin 2013, le Conseil d’Administration de Qualifelec a élu, M. José Pereira, Président de Qualifelec. Il succède à M. Nicolas Maillet Avenel.

    Voir
  • Vidéothèque des Assises Électricité & Habitat - Choisir de rester chez soi avec le pack domotique

    Découvrez les services mise en place par le département de la Creuse pour faciliter l'autonomie des personnes âgées à domicile grâce aux solutions domotique.

    Voir
  • Vidéothèque des Assises Électricité & Habitat - BBC : formation et accompagnement des professionnels

    En Vendée, la Capeb et ses partenaires locaux* ont engagé une campagne d’information et de formation auprès des artisans, pour les préparer aux exigences de la RT 2012.

    Voir
  • sg-paris-2013-ok

    L’association Promotelec partenaire du salon SG Paris 2013

    Une nouvelle génération de réseaux commence à tisser sa toile dans les villes françaises, pour répondre aux problématiques énergétiques actuelles : maîtrise de l’énergie, intégration des EnR, mix énergétique, réduction des émissions de CO2, etc. Autant de raisons pour l’association Promotelec de s’associer au salon SG Paris 2013, dédié aux réseaux énergétiques intelligents.
    Voir
  • appel-a-projet

    Trophées Promotelec : l’Appel à Projets National au service du collectif

    Sur le thème de « Comment permettre à chacun de vivre dans un habitat sûr, de vivre plus longtemps chez soi et d’améliorer son confort tout en consommant mieux l’énergie à un coût abordable ? », Promotelec lance son 2ème Appel à Projets National afin de valoriser des démarches et réalisations concrètes et duplicables. Les lauréats se verront remettre, en octobre, le trophée Promotelec à l’occasion des 4èmes Assises Électricité & Habitat.

    Voir
  • diviser-par-deux-incendie-origine-electrique

    Cécile Duflot annonce des mesures pour lutter contre les incendies d’origine électrique

    Cécile Duflot a annoncé son intention de diviser par deux le nombre de victimes d’incendies domestiques, dont un tiers sont d’origine électrique. La ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement veut lutter contre les installations électriques défaillantes. Elle répond ainsi aux positions défendues par l’association Promotelec depuis de nombreuses années.
    Voir
  • adaptation-des-logements-au-grand-age-ok

    Adaptation des logements au grand âge : prévenir plutôt que guérir

    L’association Promotelec a co-organisé le 9 avril, à Paris, les Rencontres du Club de l’amélioration de l’habitat (CAH), sur le thème : « La mutation démographique : un enjeu de société et un marché pour l’amélioration de l’habitat ». Face au double effet du vieillissement de la population et de l’allongement de la durée de la vie, l’adaptation des logements est une condition indispensable pour permettre l’autonomie à domicile.

    Voir
  • Vidéothèque des Assises Électricité & Habitat : programme régional « Je rénove BBC »

    Le programme "Je rénove BBC", soutenu par le Conseil régional d'Alsace et le groupe EDF, valorise la rénovation de logements BBC. Un exemple en Alsace

    Voir
  • onse_1

    La lutte contre les incendies d’origine électrique continue

    Les associations Promotelec et Consuel viennent de présenter, dans le cadre de l’Observatoire national de la sécurité électrique qu’elles co-animent, les données actualisées sur la sécurité électrique. Dans le cadre du baromètre TNS – Association Promotelec sur l’analyse des diagnostics électriques obligatoires, seules 29 % des installations électriques sont en sécurité. L’association Promotelec soutient les associations de consommateurs membres du Gresel dans le respect des six exigences minimales de sécurité dans le logement et le besoin de traiter le cas des baux d’habitation et des parties communes des immeubles.

    Voir
  • l-association-promotelec-plus-proche-de-ses-membres

    17 comités pléniers régionaux auront lieu au printemps

    Au cours du mois de mai, l’association Promotelec va organiser 17 comités pléniers dans toutes les régions de France afin d’intensifier le rapprochement opéré avec ses membres au niveau local. Dans le prolongement des quatre premiers comités pléniers régionaux organisés en 2012, ces rencontres ont pour objectifs d’animer, de fédérer et de renforcer le déploiement d’actions collectives entre l’association et ses membres.
    Voir
  • Vidéothèque des Assises Électricité & Habitat : rénover au niveau de performance BBC en secteur sauvegardé

    Obtenir un niveau de performance BBC dans un immeuble du 19e siècle, c’est possible !

    Voir
  • conference-maison-connectee-et-intelligente

    Conférence - La maison connectée intelligente

    Le Point organise une demi-journée de débat sur la « Maison connectée et intelligente » le 28 mars 2013 à Paris.

    Voir
  • L'association Promotelec lance la vidéothèque de réalisations sur le thème de l'habitat sûr, adapté à chacun, économe et respectueux de l'environnement

    Souhaitée par l'ensemble des participants aux 2èmes Assises Électricité & Habitat, l'association Promotelec lance et met à disposition de tous les acteurs concernés par le logement, une vidéothèque de réalisations sur le thème de l'habitat sûr, adapté à chacun, économe et respectueux de l'environnement. Le nombre de vidéos aujourd'hui présentées doit s'étoffer. C'est pourquoi, l'association va lancer un appel à projet pour sélectionner les réalisations pouvant être valorisées sur la vidéothèque et/ou à l'occasion des 3èmes Assises Électricité & Habitat qui se dérouleront le 22 octobre 2013.

    Voir
  • Vidéothèque des Assises Électricité & Habitat : former les futurs pros aux réglementations thermiques

    Le Lycée Professionnel du Bâtiment de Lumbres (Pas-de-Calais) forme les futurs professionnels à la RT 2012.

    Voir
  • logo-pep-eco-passeport

    Qu’est-ce qu’un PEP ?

    En développant depuis plusieurs années un cadre précis à l’approche environnementale des équipements au service de la filière électrique, les fabricants et les organisations professionnelles s’engagent dans un véritable parcours de « développement durable ».

    Voir
  • Vidéothèque des Assises Électricité & Habitat : rénovation BBC en site occupé

    Découvrez une rénovation BBC de 5 immeubles en site occupé comprenant 72 logements dans la ville d'Auch (Gers) avec à la clé une performance énergétique accrue qui s'est traduite par la diminution du coût des charges pour les locataires.

    Voir
  • bilan-jnd-2012-ok

    Journées Nationales de la Domotique : un succès toujours croissant !

    Pour la troisième année consécutive, les Journées Nationales de la Domotique ont fait le plein. Elles ont attiré dans toute la France plus de 2700 visiteurs, particuliers et professionnels, venus visiter des logements équipés, des showrooms, ou participer à des événements régionaux. Avec deux fois plus de visiteurs qu’en 2011, cette démarche remporte un succès croissant d’année en année.

    Voir
  • cinov

    La CICF change d’identité

    La Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France (CICF) devient CINOV, Fédération des Syndicats des métiers de la prestation intellectuelle, du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique.

    Voir
  • jean-louis-dumont

    Jean-Louis Dumont élu à la présidence de l’Union sociale pour l’habitat

    Depuis le 29 novembre, un nouveau président a pris les rênes de l’USH : Jean-Louis Dumont succède à Thierry Repentin, ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et à Marie-Noëlle Lienemann.

    Voir
  • film-institutionnel-association-promotelec

    L’association Promotelec réalise son premier film de présentation

    Dans un monde qui change, communiquer différemment s’impose pour se démarquer et faire entendre sa voix. L’association Promotelec l’a bien compris, qui vient de réaliser son premier film institutionnel. Un moyen clair, pédagogique - et énergique - de montrer comment elle répond aux grands enjeux de société qui concernent l’habitat.

    Voir
  • l-association-promotelec-plus-proche-de-ses-membres

    L’association Promotelec plus proche de ses membres

    L’association Promotelec vient d’opérer un rapprochement remarqué avec ses membres au niveau local, en organisant fin octobre, à Limoges, Metz, Aix-en-Provence et Rennes, ses quatre premiers comités pléniers régionaux.

    Voir
  • assises-2012_1

    Les usages durables de l’électricité au service des enjeux de société

    Près de 200 personnes étaient présentes aux 2èmes Assises Électricité & Habitat, organisées par l’association Promotelec, le 16 octobre, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, à Paris. Sur le thème « Un défi collectif pour 33 millions de logements ! », les débats furent l’occasion d’évoquer les solutions et bonnes pratiques disponibles pour répondre aux grands enjeux de société grâce aux usages durables de l’électricité dans l’habitat. Au centre des défis à relever, les consommateurs et l’ensemble des acteurs à l’échelon local doivent y jouer un rôle important. L’association et ses membres ont actualisé le Manifeste pour un habitat sûr, adapté à chacun et économe.

    Voir
  • logement-ancien

    L’association Promotelec s’engage pour la rénovation énergétique des logements anciens

    Le Groupe d’avis Cas Particuliers anté-1948, auquel l’association participe, permet aux logements d’avant 1948 rénovés avec des solutions techniques innovantes, de bénéficier d’un Label Promotelec Rénovation Energétique, niveau de performance Effinergie Rénovation.

    Voir
  • maintien-a-domicile-des-personnes-agees

    L’association Promotelec s’engage aux côtés du Conseil Général de la Creuse et de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret pour le maintien à domicile des personnes âgées

    L’association animera le 2 octobre une après-midi spéciale sur la domotique et le maintien à domicile, organisé à Paris, à la Maison du Limousin. Elle marquera le coup d’envoi d’une exposition qui se déroulera jusqu’au 21 novembre, et s'inscrira dans le cadre des Journées Nationales de la Domotique.

    Voir
  • promoteleccom-fait-peau-neuve

    Le site internet de l’association Promotelec fait peau neuve

    L’association Promotelec vient de lever le voile sur la nouvelle version de son site internet, www.promotelec.com. La principale évolution réside dans la création d’un espace destiné au grand public. Le site devient plus coloré, plus ludique, plus didactique.

    Voir
  • promotelec-jnd

    3e édition des Journées Nationales de la Domotique

    Après le succès de l’édition 2011 qui a attiré plus de 1 000 visiteurs, les Journées Nationales de la Domotique reviennent du 16 au 30 novembre 2012.

    Voir
  • Recyclage des lampes usagees

    L’association Promotelec s’engage pour le recyclage des lampes usagées

    En moyenne, chaque ménage français possède 22 lampes par foyer et en achète 3 par an. Le recyclage des lampes usagées est donc un enjeu majeur pour l’environnement. Dans cette démarche, les installateurs électriciens ont un rôle à jouer auprès des particuliers, mais également pour le recyclage de leurs propres déchets électriques et électroniques.

    Voir
  • Les référentiels des Labels Promotelec

    Les référentiels des Labels Promotelec évoluent

    Les référentiels des Labels Promotelec Performance et Promotelec Rénovation Énergétique connaissent une mise à jour, qui s’appliquera à partir du 1er septembre 2012. Cette évolution permet d’intégrer les progrès technologiques des matériaux et équipements, et de répondre ainsi à la perspective constante d’efficacité énergétique.

    Voir
  • Daniel Cresseaux

    Interview - Daniel Cresseaux, secrétaire général – directeur technique de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)

    Dans un contexte réglementaire qu’elle juge de plus en plus pesant, la Fédération des Promoteurs Immobiliers réagit à l’obligation de raccorder les logements neufs à la fibre optique qu’on voudrait transférer aux promoteurs. En désaccord avec ce principe, elle présente ses propositions pour permettre à la fibre optique de répondre à tous les besoins, présents et futurs, des occupants du logement.Daniel Cresseaux, secrétaire général – directeur technique de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) répond à nos questions.

    Voir
  • Affiche loi télétravail

    Promulgation d’une loi sur le télétravail

    Seuls 7 % des salariés sont en situation de télétravail en France, alors que la moyenne européenne s’élève à 13 %. Il existait jusqu’à présent un vide juridique sur cette activité dans le Code du Travail, que la loi 2012-387 promulguée au Journal Officiel le 23 mars 2012 vient combler.

    Voir
  • Arcenciel 4 étapes

    AC en ligne : un nouveau service pour les installateurs

    Le saviez-vous ? Consuel traite plus de 600 000 attestations de conformité (AC) par an. Depuis quelques mois, les installateurs professionnels ont désormais la possibilité de remplir leurs attestations de conformité par internet, sur le site www.consuel.com. Ce service fait partie d’une offre globale, baptisée Arc-en-Ciel.

    Voir
  • Immeubles collectifs

    Logements collectifs : l’association Promotelec analyse les tendances de la construction neuve

    A quelques mois de l’entrée en vigueur de la RT 2012 pour tous les bâtiments d’habitation, l’association Promotelec dresse la cartographie des tendances et des évolutions des matériaux et équipements utilisés pour la construction d’immeubles collectifs.

    Voir
  • Source d'énergies possibles pour votre logement

    Maisons individuelles : l’association Promotelec analyse les tendances de la construction neuve

    A quelques mois de l’entrée en vigueur de la RT 2012 pour tous les bâtiments d’habitation, l’association Promotelec dresse la cartographie des tendances et des évolutions des matériaux et équipements utilisés pour la construction de maisons individuelles et d’immeubles collectifs.
    Voir