Le forum

Contrôle des installations dans les ERP

AUTEUR MESSAGE

Dominique Cretin

Eurl Cretin dominique

Nouveau

Enregistré le 28/11/2007

Contrôle des installations dans les ERP Le 28/11/2007 à 14:39
Étant installateur électricien, est-ce que la règlementation m'autorise à faire des contrôles et des rapports d'installations pour les établissements recevant du public (ERP) ? Des habilitations ou qualifications spécifiques sont-elles exigées pour les ERP ?

Pascal LE GOFF

PROMOTELEC

Confirmé

Enregistré le 19/09/2007

Re: Contrôle des installations dans les ERP Le 07/12/2007 à 12:20
C'est l'arrêté du 7 novembre 1990 (modifié) qui fixe les conditions d'agrément pour les vérifications réglementaires prévues dans les ERP.

Cet arrêté précise que les vérifications réglementaires doivent être " exécutées par des personnes ou organimes agréés pour une période de 5 ans par arrêté du ministre chargé de la sécurité civile ", cet agrément vise les phases de conception et de construction mais également la phase d'exploitation. Il est accordé pour une ou plusieurs des catégories suivantes :
- les installations électriques et éclairage,
- le fonctionnement des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants,
- le comportement au feu des matériaux et éléments de construction,
- etc.
Cet arrêté est disponible sur le site de Legifrance à l'adresse suivante : http://www.legifrance.gouv.fr

alexis guilloit

Alex electricite

Nouveau

Enregistré le 06/11/2007

Re: Contrôle des installations dans les ERP Le 25/01/2008 à 11:45
j'ai eu le cas hier
dans le cas d'un contrôle periodique (tous les ans)
j'ai du téléphoner a un organisme de contrôle pour avoir son avis et voici la réponse
"même si vous y étiez autorisé vous ne seriez surement pas assuré pour ça,donc en cas de pépin (incendie) c'est pour votre pomme"
bref trop risqué