Le forum

Cas particulier de pose de luminaires.

AUTEUR MESSAGE

Daniel BOYS

IDEA/BOYS

Nouveau

Enregistré le 23/02/2008

Cas particulier de pose de luminaires. Le 23/02/2008 à 07:27
Je dois installer des spots sur rails fixés sur des poutres en bois en plafond rampant. La connexion encastrée sera effectuée au droit de la poutre sur la cloison. Suis-je obligé de sceller un boitier DCL, ou bien un boîtier type sortie de câble suffit pour réaliser ma connexion ?

Pascal LE GOFF

PROMOTELEC

Habitué

Enregistré le 19/09/2007

Re: Cas particulier de pose de luminaires. Le 27/02/2008 à 11:18
Toute canalisation encastrée doit être terminée par une boîte de connexion, si cette boîte est destinée à alimenter un point d'éclairage, elle doit être équipée d'un socle de dispositif de connexions de luminaires (DCL) qui permet le raccordement du luminaire.
Nous vous rappelons que la mise en oeuvre d'un socle DCL évite les dommages répétitifs souvent causés aux conducteurs.

REDOUANE BOUADJADJ

RED ELEC

Membre

Enregistré le 16/05/2008

Re: Cas particulier de pose de luminaires. Le 01/07/2008 à 14:16
bonjour, je doit équiper un appartement tout en moulures ,le client veut des appliques et je ne trouve aucun fournisseur qui fait des système de moulures DCL pour appliques .
comment faire?
merci

Daniel ROSA

Sonorac

Confirmé

Enregistré le 09/11/2007

Re: Cas particulier de pose de luminaires. Le 02/07/2008 à 22:01
Bonjour;

Pour les appliques, si la canalisation qui les alimente est en saillie, vous pouvez vous passer de boîte de connexion si le luminaire est pourvu de borne de raccordement. voir article 559.1.1. de la NFC 15-100

Pour ma part je ne connais pas de douille saillie pour applique.

Cordialement.
Daniel.

REDOUANE BOUADJADJ

RED ELEC

Membre

Enregistré le 16/05/2008

Re: Cas particulier de pose de luminaires. Le 03/07/2008 à 20:18
bonjour merci pour l'info
cordialement.