Le forum

Quelle habilitation pour installer les colonnes montantes des immeubles ?

AUTEUR MESSAGE

Sacha S

EDF DIRSO

Nouveau

Enregistré le 15/03/2008

Quelle habilitation pour installer les colonnes montantes des immeubles ? Le 15/03/2008 à 17:38
Bonjour, Je souhaite diversifier mon activité et notamment dans l'installation des colonnes montantes bt des immeubles. Curieusement les infos à ce sujet sont quasi introuvables. Malgré plusieurs dizaines de coups de fils passé à EDF(EDF pro, EDF raccordement,organismes d'habilitation etc… je ne trouve rien ! Il me semble pourtant que c'est bien EDF qui est chargé des colonnes et de l'acceptation du « projet » (descriptif de colonne) ainsi que de la réception après travaux. Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet, ainsi qu'un contact? (site,organisme,tél). D'avance merci. Sacha

Jean Michel CROUAIL

ABC ELECTRICITE

Nouveau

Enregistré le 01/01/2008

Re: Quelle habilitation pour installer les colonnes montantes des immeubles ? Le 18/03/2008 à 08:31
bonjour,
Je ne sais pas si il existe une habilitation particulière mais j'en doute.Pour mon cas,je fais faire l'étude par mon fournisseur et demande l'aval de mes collègues d'EDF.Cela évite un contrôle négatif quand ceux-ci viennent mettre le courant.
Cordialement
ABC ELECTRICITE