Le forum

Onduleur dans faux-plafond magasin

AUTEUR MESSAGE

FRANCK LEYMONERIE

ELECTRO TOURS

Nouveau

Enregistré le 06/05/2008

Onduleur dans faux-plafond magasin Le 06/05/2008 à 14:46
Peut-on installer du matériel électrique (onduleur) dans le faux plafond d'un magasin ?

Daniel ROSA

Sonorac

Confirmé

Enregistré le 09/11/2007

Re: Onduleur dans faux-plafond magasin Le 07/05/2008 à 22:15
Bonjour;

Je ne saurais répondre à votre question. J'ai déjà vu des baies informatiques perchées à 6 m de haut, des chargeurs et matériels de contrôles d'accès dans les faux plafond, quand il ne s'agit pas d'une sirène incendie oubliée...
Un onduleur étant équipé au moins d'un bouton marche arrêt et peut-être d'indicateurs d'états, est il judicieux de le cacher? et au niveau de sont poids ? Au théâtre les projecteurs doivent être équipés de chaîne de sécurité en plus de leur fixation afin d'éviter tout risque de chute. J'ai même vu un double chaînage dans une discothèque. Je pense que la place d'un onduleur est auprès de l'équipement qu'il protège, sauf pour les gros desservant des circuits de prise secouru.
Dans un faux plafond ont pourra toujours y accéder, mais dans trois ans, quelqu'un ce souviendra-t-il qu'il y a un onduleur à cet endroit ? Et pour le client l'accès n'est pas pratique. Comment fait-il s'il doit arrêter l'onduleur qui est considéré comme une source d'énergie ?

Cordialement.
Daniel