|
Isabelle THERMIMMO
Thermimmo
|
Bonjour à tous,
Monsieur Michel Podevin, je vous site : « …aussi le secours possible en cas de panne de PAC et même de coupure de réseau, … » A noter qu’en cas de coupure de réseaux votre installation avec bouilleur - ballon tampon ne fonctionnera pas non plus.
Monsieur Marc Chaignon, je vous site : « … La PAV a un petit souci pour moi: ce système coûteux a aujourd’hui un temps de retour sur investissement proche de celui de la durée de vie, ce qui rend la chose encore rentable, mais la durée de vie d’une machine augmente t’elle aussi lorsque le prix de l’énergie augmente? …» L’augmentation du prix de l’énergie n’augmentera pas la durée de vie d’une installation (bonne remarque) mais réduira son temps de retour sur investissement. Cependant, je vous rejoints dans cette idée. Car même en considérant une forte augmentation de l’énergie, je reste septique concernant la réelle rentabilité financière d’une telle installation.
Conclusion Monsieur Michel Podevin, je pense que si vos besoins sont de 6kW, une PAC + l’insert dans son fonctionnement normal et habituel (sans bouilleur) sont largement suffisants. Mais c’est toujours intéressant de s’interroger. Avez-vous également considéré le risque d’incendie qui augmente lorsque vous baissez la température des flammes ?
Cordialement.
http://thermimmo.chez-alice.fr
|