|
michael banchelin
mika.elec
Nouveau
|
Bonjour,
il y a quelque temps j'ai été contacté par une personne âgée qui venait d'emménager dans un petit appartement. Elle voulait un devis pour quelques travaux : dans la chambre il n'y a pas de point lumineux, il n'y a que deux prises dans la cuisine... Après examen j'ai vu qu'il n'y a pas de prise de terre ni de conducteur de protection. La seule protection est un différentiel 30 mA suivi d'un seul porte fusible installé à environ 2,10 m à l'entrée du bâtiment (le logement est situé au 1er étage). J'ai dit à la cliente que ce n'était pas à elle de payer pour avoir de l'éclairage dans sa chambre et j'ai envoyé une lettre en recommandé à l'agence immobilière en me basant sur le modèle de lettre qu'il y a dans le Guide de mise en sécurité de Promotelec. Lettre restée sans réponse. Aujourd'hui la dame m'a appelé pour un dépannage, elle n'avait plus de courant sur la prise de son frigo. Le problème était dans une boîte de dérivation, dans laquelle les prises cuisine ainsi qu'un radiateur électrique sont branchés. Les dominos avaient commencé à fondre... Ma question est simple : peut-on et comment "obliger" un propriétaire à effectuer des travaux de mise en securité ?
|