Bonsoir;
J'ai effectivement réussi à passer par les alvéoles, mais attention il existe des hourdies dont un des cotées est fermé. sinon ci ça passe il est aisé de passer une gaine avec du filaire par exemple.
Pour la GTL, je ne pense pas dans votre cas qu'elle soit obligatoire, mais attendez d'autre avis.
Pour les boîtiers DCL, vous pouvez les sceller, sinon ils existent en saillie. C'est à confirmer mais il semblerait qu'en cas de problème pour la pose des boîtiers DCL dans les plafonds existant on pourrai ne pas les mettre, cela reste à confirmer dans votre cas.vu dans cette discutions:
http://www.promotelec.com/forum/discussion-7427.aspx Personnellement, j'en met quand je peut en saillie ou encastré. Sinon en cas d'impossibilité j'applique cette règle de la partie 771.314.2.3 de la NFC 15-100
"Dans le cas de rénovation totale ou lorsque des impossibilités techniques ne permettent pas
la réalisation de points d’éclairage placés en plafond, l’éclairage du local peut être réalisé par
deux points en applique ou par deux socles de prise de courant commandés."
Le fait de remplacer un compteur et un disjoncteur ne nécessite pas une demande de branchement, donc le Consuel n'est pas nécessaire. Par contre c'est un plus permettant au client de savoir que les travaux ont été correctement réalisés.
Cordialement.
Daniel.