La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Chauffage électrique performant : fiche pédagogique

Publié le 28 février 2018

Solution de chauffage plébiscitée par les Français, le chauffage électrique s’impose désormais comme un vecteur d’efficacité énergétique, en phase avec les enjeux environnementaux actuels. Pour comprendre l’utilisation de cet équipement et ses perspectives d’évolution, l’Observatoire de l’Industrie électrique vient de publier une fiche pédagogique accessible à tous.

Chauffage électrique

La France compte près d’un tiers des foyers équipés d’un chauffage électrique. Le chauffage du secteur résidentiel-tertiaire concentre 27 % de la consommation d’énergie finale du pays. La place du chauffage électrique doit aujourd’hui s’intégrer naturellement dans une politique énergétique globale plus vertueuse pour répondre aux exigences d’efficacité énergétique.

La nouvelle génération de chauffages électriques permet d’y parvenir. Plus performants, ces systèmes de chauffage offrent aux utilisateurs la possibilité de gagner en confort tout en réduisant leur facture d’électricité, des caractéristiques qui font de ces nouveaux modèles des bons moyens pour lutter contre la précarité énergétique.

>> Pour avoir davantage d’informations sur le chauffage électrique, consultez la fiche pédagogique publiée par l’Observatoire de l’Industrie électrique en cliquant ici.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur