La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Devenez incollable avec Promotelec !

Publié le 13 novembre 2017 - Modifié le 16 novembre 2017

Le nouvel espace professionnel est l’occasion pour Promotelec d’étoffer sa partie technique en l’agrémentant de nouveaux dossiers. Cette rubrique permet d’intensifier notre éclairage métier en continuant de vous proposer du contenu pertinent, en lien direct avec vos besoins, pour vous aider à mieux comprendre l’évolution de l’habitat et à mener à bien vos chantiers. Focus sur quelques nouveautés.

Le confort et la sécurité dans l’habitat sont des domaines qui demandent un traitement théorique clair et complet pour faciliter une pratique qui se doit d’être à la hauteur des attentes de vos clients et des normes en vigueur.

Depuis de nombreuses années, Promotelec se positionne en tête dans l’accompagnement des professionnels du bâtiment, en diffusant une information technique et accessible, au travers des ouvrages rédigés par l’association ou des dossiers techniques disponibles en ligne.

Avec ce nouvel espace professionnel, Promotelec poursuit son travail d’expert en vous proposant d’aller plus loin dans la connaissance des règlementations et des particularités du secteur de l’habitat. L’intérêt de ces dossiers techniques réside aussi dans les nombreuses idées que vous y trouverez, utiles pour proposer à vos clients des pistes d’amélioration de leur logement et pour renforcer votre rôle de conseil.

L’espace professionnel compte plus de 40 dossiers techniques en ligne, répartis dans les catégories suivantes :

  • Sécurité et qualité globales des installations électriques ;
  • Domotique & réseaux de communication ;
  • Performance énergétique & environnementale ;
  • Fibre optique.

Parmi les ajouts que nous réserve cette nouvelle version du site, nous retrouvons notamment un dossier consacré à la Mise en œuvre de l’éclairage en très basse tension, aux Certificats d’économies d’énergie (CEE), ou encore un dossier sur les différents types de VMC qui s’intéresse à leur impact sur la qualité de l’air intérieur et la performance énergétique d’un logement.

Les sujets traités sont multiples et mis à jour régulièrement en fonction des évolutions règlementaires et législatives.

Découvrez sans plus tarder l’ensemble des dossiers techniques en cliquant ici.

Par mail
Nos coordonnées

Association Promotelec, Tour Chantecoq,
5 rue Chantecoq
92808 PUTEAUX CEDEX

Vous êtes journaliste, contactez :
Luce Jolivet / Tél. 01 41 97 42 41
luce.jolivet@promotelec.com

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur