La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

EDF à la radio pour parler de la prime énergie !

Publié le 08 octobre 2018

Depuis le 26 septembre, l’énergéticien a lancé une campagne radio afin de promouvoir la prime énergie auprès du grand public. Attribuée après certains travaux de rénovation énergétique, cette prime aide les clients à financer une partie de leurs projets.

Vous envisagez des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? La prime énergie d’EDF pourrait bien finir de vous convaincre de démarrer votre projet. C’est tout l’objet des messages radio qu’EDF distille sur les ondes depuis quelques jours, dans le cadre d’une opération qui s’achèvera le 21 octobre.

Au programme, deux messages : un côté « expert », durant lequel une responsable de la prime énergie d’EDF prend la parole pour expliquer le dispositif et les démarches à suivre afin d’obtenir ce financement. Un autre, cette fois côté « client », où l’on entend un particulier raconter son expérience travaux qui lui a permis de bénéficier de cette prime.

Auditeurs tendez l’oreille ! Que vous écoutiez RMC, France Bleu, Europe 1, France Inter, Nostalgie ou RTL, vous aurez sûrement l’occasion d’entendre l’un de ces deux spots.

En attendant, Promotelec vous propose de les découvrir ici :

Prime énergie mode d’emploi

La prime énergie d’EDF s’inscrit dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie et permet de financer une partie des coûts de certains travaux de rénovation énergétique. Pour cela, ils doivent impérativement s’inscrire sur le site www.prime-energie-edf.fr avant de signer leur devis.

Quels sont les travaux éligibles à la prime énergie d’EDF ?

Vous pouvez bénéficier de la prime énergie d’EDF dès lors que vous avez fait appel à un professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour réaliser des travaux pour :

  • améliorer votre système de chauffage et de régulation (chaudière haute performance énergétique, pompe à chaleur, robinet thermostatique, etc.) ;
  • isoler votre logement ;
  • installer un chauffage utilisant les énergies renouvelables ;
  • installer des fenêtres ou portes-fenêtres à haute performance énergétique.

Pour avoir davantage d’informations sur la prime énergie d’EDF et faire une simulation, rendez-vous sur www.prime-energie-edf.fr.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur