Index of /

 NameLast modifiedSizeDescription

 cgi-bin/2021-07-22 11:04 - 

Emission de radio avec Promotelec sur les objets connectés pour plus de confort dans l’habitat.

La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Émission #11 Le confort dans l’habitat avec Promotelec : le logement se réinvente avec les objets connectés

Publié le 10 septembre 2019

Pour ouvrir la nouvelle saison de son émission mensuelle sur Radio.immo, Promotelec a choisi de parler des objets connectés, aujourd’hui incontournables pour améliorer le confort dans l’habitat. Fortement mobilisé sur ce sujet, au travers notamment de notre Observatoire des mutations de l’habitat, Promotelec défend l’idée d’un logement intelligent et adapté, pour accompagner l’occupant tout au long de sa vie. Pour en discuter, Promotelec reçoit Rémy Oudghiri, Directeur Général Adjoint de Sociovision et Julien Serri, Délégué National aux Affaires Techniques chez LCA-FFB.

Longtemps perçue comme une opportunité inaccessible, qui ne serait réservée qu'à une minorité, la maison intelligente s’est progressivement démocratisée pour devenir aujourd’hui une réalité à la portée du plus grand nombre.

Quelle place les Français accordent-ils aux objets connectés dans leur logement ? Quelles sont les attentes des utilisateurs ? Comment les constructeurs intègrent-ils ces solutions dans leur activité ? Comment rassurer le grand public quant à la sécurité et la confidentialité des données ? Autant de questions posées durant cette émission qui ont permis à Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, et Dominique Cottineau, Directeur en charge des territoires chez Promotelec, et à leurs deux invités d’explorer la maison intelligente et ses possibilités pour améliorer le quotidien, mais aussi les craintes qu’elle suscite auprès du grand public.

Emission 11 Le confort dans l’habitat avec Promotelec : le logement se réinvente avec les objets connectés dans l’habitat

Largement documentée par Promotelec dans ses diverses études sur les objets connectés réalisées avec l’institut Sociovision, la montée en puissance de la maison intelligente est un phénomène qui marque une évolution majeure dans la manière d’appréhender le logement et, de fait, dans nos modes de vie. Construire, aménager, occuper, ces étapes dans la vie d’un logement se pensent désormais avec l’influence des objets connectés et de leur potentiel pour garantir toujours plus de confort et de sécurité dans l’habitat.

Pour écouter le podcast

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur