C’est l’un des modes de chauffage les plus répandus en France, un élément de confort incontournable en période hivernale mais qui cristallise pourtant son lot d’idées reçues.
« On entend tout et son contraire sur le chauffage électrique », déclare Florence Delettre en préambule de l’émission. « On entend qu’il n’a pas un bon rendement, qu’il est polluant, qu’il n’est pas compétitif, voire cher ». Pour la Directrice générale de Promotelec, cette émission est donc l’occasion de rétablir la vérité sur le chauffage électrique en donnant la parole à un véritable expert sur le sujet, pour tordre le cou aux a priori, et rappeler les nombreux avantages de ce mode de chauffage.
Référence sur le marché du chauffage électrique, le Groupe Muller a fait évoluer sa gamme de produits pour proposer aujourd’hui des solutions en phase avec les besoins de confort attendus par les Français, et les enjeux énergétiques actuels favorisant le développement d’appareils à la fois performants, propres et peu énergivores.
Comment la digitalisation du chauffage électrique a permis à la maison intelligente de se développer ? Quels sont les bienfaits du chauffage électrique sur le plan environnemental ? Comment permet-il de gérer la pointe de consommation hivernale ? Quelle est son utilité dans la lutte contre la précarité énergétique ? Ces questions font partie des nombreux sujets abordés lors de cette émission qui vous aidera à mieux comprendre les raisons qui rendent aujourd’hui le chauffage électrique attractif, et qui en font également un allié efficace pour réussir la transition énergétique.