La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Émission 15 : Le confort dans l’habitat avec Promotelec : « Le chauffage électrique dans la Stratégie Nationale Bas Carbone »

Publié le 11 février 2020

Pour cette nouvelle émission sur Radio.immo, Promotelec s’intéresse aux différentes solutions de chauffage électrique disponibles sur le marché et à leur contribution dans l’atteinte de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC). Pour échanger sur le sujet, Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, et Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires, reçoivent Jacques Merley, Chef du Pôle AVAL au Département Appui Métier de la Direction de la Stratégie d’EDF.

Le chauffage électrique, meilleur allié pour réussir la transition énergétique ? Alors que la France vise la neutralité carbone à l’horizon 2050, le chauffage fait l’objet d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics et des professionnels du bâtiment, soucieux de gagner en efficacité énergétique et de décarboner l’énergie utilisée.

Le chauffage électrique dans la Stratégie Nationale Bas Carbone

En France, les bâtiments sont le secteur le plus énergivore, avec 44 % de l’énergie consommée. C’est également le deuxième pollueur du pays, producteur d’environ 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Le chauffage est le poste de consommations énergétiques le plus élevé du secteur bâtiment (67 %), ce qui en fait un véritable levier pour réaliser des économies d’énergie et, de fait, réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Dans cette émission, Jacques Merley, nous explique comment l’usage de l’électricité participe aujourd’hui à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) dans le bâtiment, aussi bien en construction, qu’en rénovation. La discussion permet plus particulièrement d’en savoir plus sur les différentes solutions de chauffage électrique à adopter, en maison individuelle ou en habitat collectif, pour profiter des avantages de l’électricité.

Pour écouter le podcast :

 

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur