La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Émission 16 : Le confort dans l’habitat avec Promotelec : « Les évolutions apportées par la future réglementation environnementale 2020 »

Publié le 11 mars 2020

Pour cette nouvelle émission sur Radio.immo, Promotelec se penche sur la prochaine réglementation environnementale 2020, et analyse la manière dont cette dernière va faire évoluer le secteur du bâtiment. À cette occasion, Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, et Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires, reçoivent Brice Lalonde,  Président d’EdEn (Association Équilibre des Énergies) et Frank Hovorka, Directeur technique et de l’innovation de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers de France).

Prévue pour 2021, la prochaine réglementation thermique des bâtiments doit servir de levier pour renforcer la lutte contre le réchauffement climatique en France. Pour cela, elle intègrera un indicateur carbone dans ses dispositions afin de mesurer et maîtriser les émissions de gaz à effet de serre des constructions neuves.

Mais la RE 2020 sera-t-elle à la hauteur des enjeux de l’urgence environnementale ? « Tous les moyens sont-ils réunis pour améliorer la performance des bâtiments ? », interroge Florence Delettre. Une question à laquelle Brice Lalonde et Frank Hovorka apportent une réponse en livrant un éclairage d’experts sur l’impact que va avoir la RE 2020 dans la façon de construire un bâtiment.

Emission 16 : Le confort dans l’habitat avec la Promotelec : « Les évolutions apportées par la future réglementation environnementale 2020 »

« Comment aider les professionnels à intégrer l’indicateur carbone dans leurs pratiques ? », « Quelle place l’électricité aura-t-elle dans cette réglementation ? », « Quelles vont-être les répercussions sur la mobilité ? », font partie des nombreuses questions abordées durant cette émission, permettant d’avoir une idée plus précise des changements à venir pour l’habitat.

Pour écouter le podcast :

 

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur