La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Émission 2 « Le confort dans l’habitat avec Promotelec » : la sécurité électrique

Publié le 09 octobre 2018

Au cœur des problématiques de confort dans l’habitat, la sécurité électrique s’impose comme un enjeu majeur qui guide l’action de Promotelec pour garantir à chacun un logement sûr, protégé du risque électrique. Un sujet fort auquel est consacré notre nouveau podcast.

Pour parler sécurité électrique, Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires chez Promotelec et animateur de l’émission, était accompagné de Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, pour recevoir Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM,  et Serge Contat, Directeur général de l'entreprise Régie Immobilière de la Ville de Paris – RIVP.

Ce rendez-vous a été l’occasion pour les intervenants de débattre sur la sécurité électrique en abordant ses nombreux aspects.

Des exigences règlementaires avec les 6 points de sécurité, à la différence entre mise en conformité et mise en sécurité, en passant par les conséquences de la généralisation du diagnostic électrique obligatoire sur le parc immobilier privé ou social, et la notion de décence d’un logement, les points de vue et expériences de chacun permettent d’avoir une vision plus précise de ce qui  fait aujourd’hui la sécurité électrique.

emission-Le-confort-dans-l-habitat-Promotelec-la securite-electrique

Écoutez le 2ème numéro de l’émission « Le confort dans l’habitat avec Promotelec »

Wikiradio Saooti
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur