La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Émission 3 « Le confort dans l’habitat avec Promotelec » : les objets connectés

Publié le 13 novembre 2018

Pour le nouveau numéro de notre podcast mensuel, Dominique Cottineau et Dominique Desmoulins s’intéressent à la montée en puissance des objets connectés dans l’habitat. Ils reçoivent à cette occasion Sabah Doudou, Déléguée générale d’Ignes et Eric Correia, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Guéret.

L’avènement de l’Internet des objets et l’intégration progressive des objets connectés dans notre quotidien ont eu un impact significatif sur l’évolution de notre habitat ces dernières années, pour le rendre plus sûr et plus confortable. Du système d’alarme au chauffage en passant par l’éclairage, toute la maison est désormais connectable et pilotable à distance.

Ces solutions participent au développement d’une maison intelligente, au service du bien-être de l’occupant, sur la durée. Des enjeux sur lesquels nous sommes, chez Promotelec, fortement mobilisés car ils nourrissent notre engagement pour un habitat adapté aux besoins de chacun et économe en énergie.

photo emission promotelec du 13 novembre-objets connectés dans l'habitat

Pour débattre sur ce sujet, Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires chez Promotelec, et Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, ont souhaité réunir autour de la table un acteur de la filière des objets connectés, en la présence de Sabah Doudou, Déléguée générale d’Ignes, un syndicat professionnel des industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire, et un élu territorial, à savoir Eric Correia, à la tête de l’Agglomération du Grand Guéret.

Quelles sont les attentes des Français en matière d’objets connectés ? Comment les industriels font pour y répondre ? Quelles sont les limites d’un modèle en constante progression ? Comment les collectivités intègrent-elles ces nouvelles solutions pour accompagner l’évolution des modes de vie ? etc. Les questions abordées durant ce podcast sont nombreuses et permettront aux auditeurs de mieux comprendre ce marché, en le replaçant à la fois dans un contexte technologique mais aussi sociétal, et d’appréhender ainsi avec plus de précision les perspectives qu’offre l’habitat connecté.

Écouter le 3ème numéro de l’émission « Le confort dans l’habitat avec Promotelec »

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur