La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Émission n°8 « Le confort dans l’habitat avec Promotelec » : État des lieux sur la rénovation des logements

Publié le 09 avril 2019

Pour la 8ème émission mensuelle sur Radio.immo, Promotelec a choisi d’aborder de nouveau un thème cher à son engagement pour l’amélioration du confort dans l’habitat, à savoir la rénovation responsable. Pour en parler, l’Association reçoit Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment durable.

Après une année 2018 qui a été « fondatrice de l’avenir », selon Philippe Pelletier, avec notamment le lancement du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’heure est venue pour Promotelec de faire le point sur l’état d’avancement du Plan Bâtiment durable, et plus particulièrement sur la manière dont est aujourd’hui envisagée la massification de la rénovation du bâti à l’échelle nationale.

Durant cette émission, Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, Dominique Cottineau, Directeur en charge des territoires  chez Promotelec, et Philippe Pelletier s’accordent ensemble sur les enjeux de la rénovation énergétique. L’occasion pour Philippe Pelletier de revenir sur les dix années du Plan bâtiment durable et d’évoquer les progrès réalisés mais aussi les freins au programme, avant de livrer également un éclairage  sur les prochaines grandes étapes qui jalonneront l’action du gouvernement dans le domaine de la rénovation.

l’Association reçoit Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment durable.

Avec ce nouveau numéro du « Confort dans l’habitat avec Promotelec », notre trio d’experts en profite pour aborder d’autres sujets qui permettent de mieux comprendre la rénovation énergétique : la lutte contre la précarité énergétique, la réhabilitation des bâtiments éducatifs et des copropriétés,  l’impact carbone des opérations de rénovation, la valeur santé comme facteur déclencheur de travaux, autant de pistes d’échanges empruntées pour un débat qui se révèle riche d’enseignements.

Pour écouter le podcast

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur