Une communication en quatre temps
Si elle s’intensifie à quelques mois de l’entrée en vigueur du DEO, cette campagne est la deuxième étape d’une première communication du Gresel à la fin de l’année 2016, qui a recueilli un large écho dans la presse.
Elle se poursuivra dans le temps. Au milieu du mois de juin, une nouvelle communication à destination du grand public incitera les bailleurs à passer à l’action s’ils ne l’ont pas encore fait, à quelques jours de l’entrée en vigueur du DEO. Un nouveau communiqué de presse du Gresel sera adressé aux médias spécialisés. Les résultats d’un sondage réalisé auprès des propriétaires bailleurs seront également révélés.
Le dernier volet de la campagne se déploiera à la rentrée de septembre avec une nouvelle communication dans la presse immobilière. En attendant, c’est désormais aux installateurs, aux associations de consommateurs et aux diagnostiqueurs eux-mêmes de se l’approprier et de lui donner l’écho le plus large.
Téléchargez gratuitement la brochure d’information sur le Diagnostic Électrique Obligatoire des logements mis en location.
(1) Loi du 13 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains (SRU).