La FFB aux avant-postes de la mutation numérique du bâtiment
Avec cette application, la FFB met à la disposition des acteurs du bâtiment un outil pratique et simple d’utilisation, qui leur permet d’être au fait de ce qui anime leur métier. Une solution en phase avec les nouveaux usages du secteur mais qui est loin d’être inédite pour la fédération.
En 2015, la FFB lançait en effet la première application smartphone consacrée au recyclage des déchets du BTP. Son objectif ? Faciliter la gestion des déchets sur les chantiers, grâce notamment à un système de géolocalisation permettant d’identifier les prestataires aptes à assurer la collecte et le traitement des déchets.
Mettre l’innovation et les avancées numériques au service des professionnels du bâtiment, telle est la direction que la FFB continue de suivre afin de satisfaire ses 50 000 adhérents et d’accompagner l’ensemble des acteurs du secteur dans leurs missions.
Le BIM (ou Building Information Modeling) est également un terrain sur lequel la FFB est fortement mobilisée. Fin 2016, l’organisation a ouvert un site, www.ffbim.fr, pour accompagner les professionnels dans leur transition BIM. Une plateforme pédagogique où sont expliqués le fonctionnement et les enjeux du BIM afin d’aider les concernés à faire évoluer leur façon de travailler vers davantage d’interopérabilité.
>> L’application de la FFB est disponible sur l’App Store et le Play Store.