La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

L’application mobile de la FFB désormais disponible !

Publié le 02 mars 2018

Le 28 février, la Fédération française du bâtiment a fait un pas de plus dans sa transition numérique avec le lancement de son application mobile. Téléchargeable gratuitement, elle offre la possibilité aux professionnels du secteur de rester informés de l’actualité de la FFB et de celle de leur corps de métier.

Deux espaces : un public et un accessible aux adhérents

A l’heure du BIM et du tout numérique, le secteur du bâtiment s’organise pour faire évoluer ses outils afin de faciliter le quotidien des professionnels. Active sur le sujet, la FFB franchit une nouvelle étape dans sa mutation digitale en lançant sa propre application mobile.

L’application se décline en deux versions :

  • un espace public accessible à tous les professionnels et utilisateurs désireux de suivre l’actualité du bâtiment. Cette version permet notamment un accès libre à une sélection de contenus diffusés dans les différentes publications de la FFB (Bâtiment actualité, Bâtimétiers).

Les utilisateurs peuvent également consulter les communiqués de presse publiés par les acteurs de la filière BTP, obtenir les coordonnées des fédérations ou encore partager des informations avec d’autres abonnés et être alertés par une notification en cas d’info intéressante. Une fois synchronisée avec ses réseaux sociaux, l’utilisateur est en mesure de relayer via l’appli des infos en un simple clic des et d’en faire profiter sa communauté.

  • un espace dédié aux adhérents enrichi de fonctionnalités supplémentaires. Parmi elles, la possibilité pour le professionnel de qualifier son fil d’actualités en le recentrant sur son domaine d’activité et sa fédération ou encore une option agenda leur permettant de s’inscrire aux événements de leur fédération.
Application-de-la-FFB

Être connecté n’est définitivement plus une option mais une condition pour que chaque artisan puisse avancer efficacement dans son métier en ayant toutes les cartes en main.

La FFB aux avant-postes de la mutation numérique du bâtiment

Avec cette application, la FFB met à la disposition des acteurs du bâtiment un outil pratique et simple d’utilisation, qui leur permet d’être au fait de ce qui anime leur métier. Une solution en phase avec les nouveaux usages du secteur mais qui est loin d’être inédite pour la fédération.

En 2015, la FFB lançait en effet la première application smartphone consacrée au recyclage des déchets du BTP. Son objectif ? Faciliter la gestion des déchets sur les chantiers, grâce notamment à un système de géolocalisation permettant d’identifier les prestataires aptes à assurer la collecte et le traitement des déchets.

Mettre l’innovation et les avancées numériques au service des professionnels du bâtiment, telle est la direction que la FFB continue de suivre afin de satisfaire ses 50 000 adhérents et d’accompagner l’ensemble des acteurs du secteur dans leurs missions.

Le BIM (ou Building Information Modeling) est également un terrain sur lequel la FFB est fortement mobilisée. Fin 2016, l’organisation a ouvert un site, www.ffbim.fr, pour accompagner les professionnels dans leur transition BIM. Une plateforme pédagogique où sont expliqués le fonctionnement et les enjeux du BIM afin d’aider les concernés à faire évoluer leur façon de travailler vers davantage d’interopérabilité.

>> L’application de la FFB est disponible sur l’App Store et le Play Store.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur