Invités par Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, et Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires chez Promotelec, à débattre sur la situation du mal-logement dans notre pays, Jean-Luc Brulard et Stéphane Pavlovic ont chacun partagé leur combat et présenté les grands projets sur lesquels sont mobilisées leurs associations respectives.
Et si le monde associatif s’efforce d’apporter une réponse concrète sur le terrain pour faire face à l’urgence d’une précarité grandissante, en soutenant notamment des projets de construction ou de rénovation, les opérations menées pour ramener les populations défavorisées vers le logement sont de plus en plus nombreuses à intégrer une dimension intergénérationnelle pour être efficace.
Largement discutée par nos intervenants durant l’émission, la démarche de « cohabitation intergénérationnelle » permettrait, en plus de réintégrer du lien social dans l’habitat, de faciliter la transition démographique dans laquelle notre société est engagée. Une manière pour ceux qui développent ces initiatives de faire en sorte que les intérêts individuels servent des enjeux collectifs.
>> Pour écouter l’émission, cliquez ici.