La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Le confort dans l’habitat avec Promotelec : la pompe à chaleur

Publié le 12 octobre 2021

La pompe à chaleur s’impose aujourd’hui comme une solution à privilégier pour chauffer les logements. Si la PAC présente de nombreux avantages, elle continue aussi de susciter des interrogations sur son fonctionnement, son coût ou encore son entretien. Durant cette nouvelle émission sur Radio.immo, Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, reçoit Emmanuel Chabut, Analyste stratégique régulation et transition énergétique chez EDF

Solution de chauffage d’avenir, la pompe à chaleur séduit chaque année de plus en plus de Français, à la recherche d’un équipement de chauffage à la fois économique et bon pour l’environnement.

Dans cette émission, Florence Delettre, rappelle en effet que la PAC fait partie des outils adaptés pour décarboner le logement et le rendre moins énergivore, deux objectifs qu’impose de suivre aujourd’hui la stratégie nationale bas carbone (SNBC) et la transition vers un modèle énergétique plus responsable.

« La pompe à chaleur est une arme redoutable pour la transition énergétique », corrobore Emmanuel Chabut, avant d’indiquer : « Elle capte trois quart d’énergie renouvelable, et un quart restant d’énergie bas carbone grâce à l’électricité ».

Promotelec a lancé il y a quelques semaines une nouvelle campagne de communication, « C’est pas idiot de passer à la pompe à chaleur » qui, en quelques vidéos, explique pourquoi il est intéressant de s’équiper d’une pompe à chaleur pour réchauffer, ou rafraîchir son logement. Cette nouvelle campagne vise à démystifier la pompe à chaleur, en mettant en lumière ses avantages, mais aussi ses principes d’installation ou encore les aides disponibles pour financer l’achat et la pose de cet équipement.

L’émission du jour permet à Florence Delettre et Emmanuel Chabut d’aller encore plus loin dans la pédagogie autour de cette solution en apportant leur éclairage d’experts, à la fois complet et accessible à tous.

Pour écouter l’émission :

 

 

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur