La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Le confort dans l’habitat avec Promotelec : les clés d’un logement sécurisé et connecté

Publié le 09 février 2021

Parce que le confort dans l’habitat commence avec une installation électrique en sécurité, Promotelec a choisi de consacrer sa nouvelle émission sur Radio.immo aux fondamentaux de la sécurité électrique. Animée par Fabrice Coustée, l’émission est l’occasion pour Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, de recevoir Christophe Bellanger, Président de l’UNA3E, pour parler ensemble des précautions à prendre en matière de sécurité électrique dans son logement.

À l’heure où les box et autres appareils électroniques connectés sont toujours plus nombreux dans les logements, les règles fondamentales de sécurité électrique s’imposent aujourd’hui comme la première condition pour avoir un habitat sûr et connecté, capable d’évoluer en fonction des besoins de l’occupant.

Chaque année, la France compte 50 000 incendies d’origine électrique d’après l’ONSE (Observatoire de la sécurité électrique). 3000 personnes sont victimes d’électrocution (passage du courant dans le corps) et 40 d’électrisation (électrocution entrainant la mort). Si une partie des accidents provient d’installations électriques défectueuses, deux tiers des installations en France de plus de 15 ans présentent une anomalie, certains de nos comportements sont également à mettre en cause.

Dans cette émission, Florence Delettre et Christophe Bélanger nous expliquent les précautions à prendre pour être en sécurité électrique dans son logement. Des points de sécurité réglementaires à respecter aux « élec’réflexes » à adopter au quotidien, nos deux experts nous donnent les bons conseils pour se protéger du risque électrique et améliorer le confort de notre habitat.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur