La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

L’électricité, une solution pour un habitat bas carbone

Publié le 30 janvier 2020

En 2020, Promotelec poursuit, aux côtés de ses membres, issus de la filière bâtiment, électricité et des associations de consommateurs, son exploration de l’habitat en plaçant le confort et la sécurité des occupants au cœur de son engagement.

Enjeu fondateur de Promotelec, la sécurité électrique continuera en effet d’être le sujet fil rouge derrière toutes nos actions qui mobiliseront l’Association tout au long de l’année. Plusieurs années après avoir étudié l’impact du diagnostic électrique obligatoire (DEO) dans le cas de la vente d’un logement, nous avons ouvert l’année avec la publication d’une nouvelle étude qui analyse cette fois l’effet DEO sur les logements mis à la location.

Promotelec continue de décrypter l’habitat en apportant des éléments inédits qui permettent aux décideurs politiques, aux professionnels du bâtiment et au grand public, de mieux comprendre la sécurité électrique et de l’améliorer, afin de garantir à chacun un logement sûr, en phase avec les exigences règlementaires et les évolutions des usages de l’électricité.

D’autres moments forts sur la sécurité électrique viendront émailler l’action de Promotelec au cours des prochains mois, parmi lesquels, le lancement d’une campagne de communication réalisée avec FASE (Fonds d’Action pour la Sécurité Électrique) pour sensibiliser les professionnels à la sécurité électrique des installations photovoltaïques.

Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec

Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec

Fin 2020, Promotelec publiera également le troisième tome de sa collection « L’Officiel de l’Électricité », un ouvrage à destination des pros consacré à l’installation électrique dans les bâtiments tertiaires neufs, rédigé avec les experts de la filière électrique.

Le bâtiment bas carbone fera également partie des grands sujets de cette année. Le bas carbone s’impose aujourd’hui comme un moyen efficace de faire évoluer le parc immobilier vers un modèle de logements durables, répondant aux exigences de performance énergétique imposées par la lutte contre le réchauffement climatique.

Afin de sensibiliser les Français aux enjeux du bas carbone, l’Association prévoit une campagne autour du chauffage électrique performant (radiateurs dernière génération, pompe à chaleur, associés à un pilotage intelligent), un équipement qui répond à leurs attentes en matière de confort et d’énergie décarbonée.

Enfin, Promotelec fera également vivre cet engagement pour un habitat sûr et confortable lors de ses prises de parole, sur Radio.immo tout d’abord, pour notre émission mensuelle « Le confort dans l’habitat avec Promotelec », mais aussi, en participant aux grands salons dédiés au logement à travers la France, ou encore sur notre site, www.promotelec.com, où nous continuerons de rendre compte des évolutions de l’habitat, et de diffuser chaque jour les bonnes pratiques en matière de sécurité électrique et de bâtiment performant.

Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur