La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Les offres « Coup de pouce » chauffage et isolation sont prolongées

Publié le 06 octobre 2021

Un arrêté publié le 2 octobre au Journal officiel repousse la date limite d’achèvement des opérations d’installation de chaudières gaz à très hautes performances énergétiques (THPE), d’émetteurs électriques et d’isolation dans le cadre des Coups de pouce « Chauffage » et « Isolation ».

En avril dernier, le gouvernement publiait un arrêté actant la fin des offres Coup de pouce attribuées pour l’installation de chaudières gaz très performantes et de radiateurs électriques performants au 31 septembre 2021, et diminuant le montant accordé dans le cadre du Coup de pouce « isolation des combles et planchers », une bonification prolongée alors jusqu’au 30 juin 2022.

Dans le viseur des pouvoirs publics, les fameuses offres à 1 euro, prétextes ces dernières années à de nombreuses arnaques dans la rénovation.

Mais, dans un contexte de pénurie de matériaux qui touche actuellement le secteur du bâtiment, le gouvernement revoit ses échéances et vient d’accorder des délais supplémentaires pour pouvoir bénéficier de ces différentes aides.

L’arrêté du 30 septembre 2021 vient ainsi modifier l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) pour reculer du 30 septembre 2021 au 31 décembre 2021 la date limite d’achèvement des opérations d’installation de chaudières gaz à très hautes performances énergétiques (THPE), d’émetteurs électriques et d’isolation dans le cadre des Coups de pouce « Chauffage » (art. 3-6 de l’arrêté « Modalités ») et « Isolation » (art. 3-7-1).

Il prévoit, de plus, que les opérations relevant des fiches d’opérations standardisées BAR-EN-101 « Isolation de combles ou de toitures » et BAR-EN-103 « Isolation d’un plancher » engagées à compter du 1er septembre 2020 jusqu’au 30 juin 2021 seront éligibles aux bonifications jusqu’au 30 septembre 2022.

>> Pour consulter l’arrêté

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur