C’est un support technique très utile et un bon résumé de la norme qui permet notamment de démontrer ce qu’on dit à un client et à un collaborateur.
Aujourd’hui, j’ai deux salariés à qui j’ai offert les deux tomes de « L’Officiel de l’Électricité » car selon moi, ils permettent d’améliorer sa façon de travailler.
Avez-vous d’autres ouvrages de Promotelec ?
Oui, cela fait déjà plusieurs années que vos guides m’accompagnent au quotidien. J’avais déjà acheté les différents mémentos de Promotelec lorsque j’ai commencé à exercer, ainsi que les versions mises à jour.
Ce sont des ouvrages que vous utilisez beaucoup ?
« L’Officiel de l’Électricité » est toujours à proximité, que ce soit dans le camion, sur mon bureau, afin que je puisse facilement vérifier une information dès que j’en ai besoin. Cela fait huit ans que je suis à mon compte, ce guide permet de rafraîchir mes connaissances.
Quant aux professionnels qui ont déjà trente ans de carrière, j’imagine que c’est aussi un outil pour se mettre à jour des pratiques en vigueur et des nouveaux usages. Avoir « L’Officiel de l’Électricité », c’est le moyen de ne jamais être en retard sur la norme, voire même, d’aller plus loin que la réglementation actuelle.
J’interviens dans des logements ou dans le tertiaire et jusqu’ici, je n’ai jamais eu droit à une contre-visite de Consuel. L’Officiel de l'Électricité permet de s’assurer de la qualité de mes interventions, de certifier mon savoir-faire avec les conseils d’un acteur expert dans la sécurité électrique, Promotelec.