Publié le 21 décembre 2018
L’essor des objets connectés dans l’habitat n’est pas accueilli par tout le monde de la même manière. Qu’on soit enthousiaste, méfiant, ou encore réfractaire, chacun fait montre d’un certain mode de relation vis-à-vis des objets connectés dans la maison qui détermine dès lors leur intégration dans notre quotidien. Promotelec vous dévoile les différentes typologies d’utilisateurs existantes dans son étude « Les objets connectés dans l’habitat », réalisée en partenariat avec l’institut Sociovision.
En juin dernier, L’Observatoire Promotelec des mutations dans l’habitat présentait dans son étude « Les objets connectés dans l’habitat » les chiffres sur les attentes et les aspirations des Français concernant leur logement. Promotelec propose aujourd’hui d’enrichir cette analyse par de nouvelles données concernant cette fois les modes de relations aux objets connectés dans la maison.
Promotelec a en effet étudié les différents usages des objets connectés dans l’habitat afin de mieux comprendre la maison d’aujourd’hui et celle de demain. Résultat : six typologies d’utilisateurs sont définies, réparties dans trois grandes catégories.
>> Téléchargez notre infographie : « Les Français et les objets connectés pour l’habitat« .
>> Découvrez dès maintenant ces typologies en téléchargeant l’étude : cliquez ici.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment