Ce projet est labélisé E+C- par Promotelec. Pouvez-vous nous en dire plus sur les solutions mises en place pour obtenir cette certification ?
Nous avons utilisé des solutions que nous employons depuis déjà une dizaine d’années sur nos projets en habitat collectif. Parmi les produits choisis, je peux citer notamment l’enveloppe du bâtiment en béton cellulaire, le doublage intérieur avec 100 mm de laine de verre, un plancher rayonnant électrique, ou encore des ballons thermodynamiques couplés à la VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Des solutions que nous avons pour habitude d’adopter mais qui ont permis, dans le cadre cette opération, d’atteindre un niveau de performances E2 C2 et d’être labellisé E+C- par Promotelec.
Cette opération a reçu la médaille d’or dans la catégorie « Réalisations remarquables – Promoteurs » lors du dernier Challenge de l’habitat innovant. Ce projet est-il représentatif du travail que SCF peut mener sur d’autres opérations ?
Comme je l’ai précisé, cela fait une dizaine d’années que SCF s’engage à développer des projets dans une démarche qui fait écho aux principes de développement durable. Non seulement pour le bien de la planète, sujet qui me tient particulièrement à cœur, mais aussi et surtout, pour le bien-être des occupants.
Les retours clients que nous avons nous encouragent à continuer dans cette voie. Ils voient leur facture d’énergie baisser, leur confort s’améliorer, ce qui prouve que le système que nous avons mis en place est efficace.
Aussi, recevoir des prix, comme celui décerné lors du Challenge de l’habitat innovant, nous fait très plaisir car cela souligne la pertinence de nos choix pour construire un bâti durable, à la fois performant et agréable à vivre.