La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Promotelec aux côtés de LCA-FFB pour porter haut les enjeux de l’habitat

Publié le 26 septembre 2017 - Modifié le 3 octobre 2017

Depuis le début de l’année, Promotelec multiplie les interventions dans les salons grand public à travers la France pour faire valoir son expertise sur la performance énergétique des bâtiments et la maison connectée afin d’accompagner l’action des membres de LCA-FFB en région sur ces sujets. Il s'agit, notamment, de donner des clés de lecture simples au grand public, tout en valorisant le professionnalisme des adhérents locaux de LCA-FFB. Retour sur ces différentes manifestations.

Sensibiliser les Français aux nouvelles perspectives du logement

Enjeu majeur pour Promotelec, l’habitat est un domaine qui évolue constamment, que ce soit pour répondre aux besoins et aux attentes de la population, que pour respecter les règlementations en vigueur et profiter des innovations réalisées dans ce secteur.

Pour accompagner cette transition vers un logement plus sûr, plus durable et plus connecté, en phase avec les exigences de notre société, Promotelec part régulièrement à la rencontre du grand public afin d’informer les Français sur les enjeux du logement d’aujourd’hui et de celui de demain dans les salons dédiés à l’univers de la maison et à l’immobilier.

Début 2017, une étude réalisée par le courtier Empruntis en partenariat avec CSA proposait de mettre en lumière les projets des Français. Selon le rapport, plus de la moitié des Français ont indiqué avoir un projet en lien avec l’habitat prévu en 2017. 37 %  des interrogés ont répondu avoir un projet d’équipements, quand 34 % se sont prononcés pour un projet de suivi de travaux ou de décoration. 10 % des sondés ont quant à eux fait part de leur volonté d’acheter leur résidence principale.

L’habitat continue d’intéresser les Français, ces derniers profitant d’une période propice aux affaires, notamment favorisée par des taux d’intérêts attractifs et des mécanismes d’aides plébiscités, comme le prêt à taux zéro et le dispositif Pinel, deux formules qui, bien que réduites dans leur champ d’application, sont maintenues dans le nouveau Plan logement du gouvernement Macron.

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment sont des acteurs majeurs de la construction immobilière en France, des interlocuteurs essentiels lorsqu’on aborde la thématique du logement, jouant un rôle important dans les révolutions techniques, digitales et environnementales qui touchent le bâti.

Expliquer, conseiller pour aider les porteurs de projets

C’est donc naturellement que Promotelec s’associe régulièrement à LCA-FFB pour prendre la parole lors de conférences sur les problématiques en lien avec la performance énergétique des bâtiments et la maison connectée, deux axes de développement forts de l’habitat.

Depuis le début de l’année, Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires de Promotelec a ainsi participé à plusieurs salons et manifestations en partenariat avec LCA-FFB, des interventions qui se poursuivent au cours des prochaines semaines et dont voici un bref récapitulatif :

Conférences avec les Président et Vice-président régionaux de LCA-FFB Occitanie.

  • Séminaire d’hiver de LCA-FFB Occitanie du 16 au 17 mars 2017 :

Intervention commune avec EDF et des bureaux d'études sur le sujet du label E+C-.
Animation des ateliers débats des membres régionaux et des partenaires industriels de LCA-FFB Occitanie.

Intervention dans la conférence : « La performance énergétique, découvrez les nouvelles évolutions ».

Intervention dans la conférence : « Enjeux de la performance énergétique et environnementale ».
Intervention dans la conférence : « Les enjeux du logement connecté au travers des évolutions du domicile et des besoins ».

A venir :

Intervention de Dominique Cottineau le 30 septembre en conférences sur le thème de la maison connectée.

Intervention de Dominique Cottineau le 1er octobre à la conférence « Maison confortable et économe : enjeux énergétiques et environnementaux ».

Par mail
Nos coordonnées

Association Promotelec, Tour Chantecoq,
5 rue Chantecoq
92808 PUTEAUX CEDEX

Vous êtes journaliste, contactez :
Luce Jolivet / Tél. 01 41 97 42 41
luce.jolivet@promotelec.com

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur