Sensibiliser les Français aux nouvelles perspectives du logement
Enjeu majeur pour Promotelec, l’habitat est un domaine qui évolue constamment, que ce soit pour répondre aux besoins et aux attentes de la population, que pour respecter les règlementations en vigueur et profiter des innovations réalisées dans ce secteur.
Pour accompagner cette transition vers un logement plus sûr, plus durable et plus connecté, en phase avec les exigences de notre société, Promotelec part régulièrement à la rencontre du grand public afin d’informer les Français sur les enjeux du logement d’aujourd’hui et de celui de demain dans les salons dédiés à l’univers de la maison et à l’immobilier.
Début 2017, une étude réalisée par le courtier Empruntis en partenariat avec CSA proposait de mettre en lumière les projets des Français. Selon le rapport, plus de la moitié des Français ont indiqué avoir un projet en lien avec l’habitat prévu en 2017. 37 % des interrogés ont répondu avoir un projet d’équipements, quand 34 % se sont prononcés pour un projet de suivi de travaux ou de décoration. 10 % des sondés ont quant à eux fait part de leur volonté d’acheter leur résidence principale.
L’habitat continue d’intéresser les Français, ces derniers profitant d’une période propice aux affaires, notamment favorisée par des taux d’intérêts attractifs et des mécanismes d’aides plébiscités, comme le prêt à taux zéro et le dispositif Pinel, deux formules qui, bien que réduites dans leur champ d’application, sont maintenues dans le nouveau Plan logement du gouvernement Macron.