La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Promotelec était au Salon de la copropriété !

Publié le 18 novembre 2019

Le 13 et 14 novembre s’est déroulée la 26ème édition du Salon de la copropriété à Paris Porte de Versailles, événement incontournable du secteur de l’habitat. Deux jours durant lesquels Promotelec a joué pleinement son rôle de conseil en matière de sécurité électrique et de rénovation énergétique.

Si les événements consacrés à l’habitat sont nombreux en France, et offrent à chaque fois à Promotelec l’opportunité de défendre les enjeux de sécurité et de confort du logement auprès des professionnels et autres porteurs de projets, le Salon de la copropriété occupe une place particulière dans l’agenda de l’Association.

Événement grand public, le salon attire tous les ans une foule de particuliers, et notamment de membres élus de conseils syndicaux, en quête de solutions et d’informations pour améliorer la vie et l’entretien de leur immeuble.

Parmi les 180 exposants réunis la semaine dernière, entre bureaux d’études, équipementiers, architectes et fournisseurs d’énergie, Promotelec a assuré pendant les deux jours une présence utile et remarquée au regard des nombreux passages sur notre stand et demandes auxquelles nous avons répondues. Au total, plus de 150 visiteurs ont été renseignés par notre équipe, principalement sur des sujets en lien avec la sécurité électrique des bâtiments.

Thème cher à Promotelec, la rénovation énergétique n’était pas en reste puisque Dominique Cottineau, notre Directeur en charge des Territoires, est intervenu lors d’une table ronde organisée sur le thème :
« Réussir la rénovation de son immeuble : quelles aides, quelles décisions, quels travaux, quels financements? », aux côtés de Gérard Brenna, Président d’ISM Gestion, Irène Demoutte, Directrice commerciale de Socateb et membre du bureau de Rénovactif, Jessica Jacoby-Koaly, Chargée de l’animation du réseau professionnel à l’Agence Parisienne du Climat, et Julien Souchon, Directeur commercial du groupe Harmonie.

Également sur place, notre partenaire Radio.immo avait délocalisé son studio pour l’occasion et invité Dominique Cottineau à participer à une émission spéciale intitulée « Justes Travaux, Justes exigences dans le cadre d’une rénovation ».

Pour écouter l’émission

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur