La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Promotelec partenaire actif des nombreux salons de la rentrée

Publié le 25 juillet 2017 - Modifié le 26 septembre 2017

Dans le cadre de ses Rendez-Vous du Confort, l’association Promotelec s’associe à plusieurs évènements incontournables de la rentrée, dans tout l’Hexagone. Au programme, des enjeux importants : construction et rénovation bas carbone, performance énergétique et maintien à domicile.

Salon de la Maison Neuve – Parc des Expositions de Bordeaux Lac, Hall 3, Bordeaux – Du 15 au 17 septembre 2017

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment organisent depuis 10 ans ce salon dédié à la maison neuve. Destiné à la fois à un public de particuliers et de professionnels, ce rendez-vous permet à chacun de s’informer à l’occasion d’un riche programme de conférences : du contrat de construction aux moyens de financement de son projet en passant par les innovations techniques, les principales étapes nécessaires à la réalisation de son projet sont abordées. Le 15 septembre à 15h, Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires de l’association Promotelec, ouvrira le bal des conférences, sur le thème « La performance énergétique, découvrez les nouvelles normes ».

Et pour passer de la théorie à la pratique, des visites de maisons grandeur nature sont proposées sur le village Homexpo, accessible par navette gratuite.

Nouveauté cette année : le village « Technicité et Construction » propose une exposition inédite dédiée à la découverte de matériaux, des procédés et technologies de la construction.

Salon H’Expo – Parc des Expositions du Wacken, Strasbourg – Du 26 au 28 septembre 2017

Le salon H’Expo devrait réunir plus de 20 000 visiteurs, organismes Hlm, congressistes, élus, professionnels de l’habitat, industriels, journalistes. Plus de 340 exposants ont répondu présents, H’Expo étant le seul salon dédié exclusivement au marché social.

Il se déroule en marge du 78ème Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, lieu unique d’échanges autour de la politique du logement et de l’habitat social, dont le thème est cette année : « HLM et territoires : quelles perspectives pour le nouveau quinquennat ? ».

Sur le stand C12, hall 7.1, allée C, l’association Promotelec mettra l’accent sur la démarche de réduction de l’impact carbone du bâtiment sous l’angle « A chaque enjeu du logement, nous avons la solution pour vous » : pour la construction neuve, elle présentera les référentiels des Labels Promotelec Habitat Neuf (LPHN), Bâtiment Bas Carbone (BBCA) et de son nouveau Label Energie Positive & Réduction carbone E+C-. Pour la rénovation, elle lèvera le voile sur le Label Promotelec Rénovation Responsable, unique en son genre, qui valorise les opérations responsables et performantes avec un indicateur carbone. Tous ces labels sont diffusés par Promotelec Services.

Salon Autonomic Grand Ouest – Parc des Expositions de Rennes – Du 28 au 29 septembre 2017

Autonomic Grand Ouest est depuis plus de 15 ans le salon de référence en matière de handicap, de grand âge et de maintien à domicile. Le salon s’adresse à la fois aux visiteurs professionnels (secteur sanitaire et social, hébergement, fabricants et distributeurs, services à la personne, accessibilité, collectivités, institutions…) et particuliers (personnes handicapées, familles, aidants, personnes âgées, associations...).

Toutes les pertes d’autonomie qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, mentales et cognitives, trouvent des réponses concrètes à Autonomic Grand Ouest : techniques, administratives, financières ou humaines. Plus de 150 exposants s’y donnent rendez-vous. En parallèle, un large programme de conférences complète l’offre proposée au public, qui peut également s’informer sur la règlementation en matière d’autonomie et d’accessibilité. L’entrée est gratuite.

Ce partenariat confirme l’engagement de l’association Promotelec depuis de nombreuses années sur le thème de l’autonomie, à la fois en participant à des événements locaux et nationaux et en fédérant, avec ses membres, les synergies autour de la Silver Economy.  Promotelec réaffirme ainsi son rôle de référant neutre au service de la collectivité.

Et aussi...

Salon Habitat Immobilier – Parc des Expositions d’Angers - Du 22 au 25 septembre 2017

Grand rendez-vous maison de la rentrée pour les 22 000 visiteurs attendus, le Salon Habitat Immobilier regroupe 330 exposants sur 20 000 m² d'exposition. Il réunit en un même lieu une offre complète en termes de construction, rénovation, aménagement intérieur et extérieur pour toute personne du département ayant un projet lié à son logement.

Le salon propose également un programme d'animations riche avec des expos, un Parcours Bois, des rendez-vous d'experts, des démonstrations, des conférences… Le 22 septembre à 17h, Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires de l’association Promotelec, interviendra à la conférence « Enjeux de la performance énergétique et environnementale ».

En savoir plus sur le salon Habitat Immobilier

Salon Habitat Meubles et Déco – Parc Expo d’Orléans - Du 29 septembre au 2 octobre 2017

Avec 280 exposants, ce salon est le rendez-vous à ne pas manquer pour construirerénover ou décorer son "chez soi ". Le public a l’opportunité de rencontrer des spécialistes dans des domaines aussi divers que l’immobilier, la construction, le financement, la rénovation, les éco-énergies, la décoration, etc. La maison connectée, à travers le confort, la sécurité et les économies d’énergie est à l’honneur de cette édition, avec une conférence de Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires de l’association Promotelec, le 30 septembre à 11h et 13h.

En savoir plus sur le salon Habitat Meubles et Déco

Par mail
Nos coordonnées

Association Promotelec, Tour Chantecoq,
5 rue Chantecoq
92808 PUTEAUX CEDEX

Vous êtes journaliste, contactez :
Luce Jolivet / Tél. 01 41 97 42 41
luce.jolivet@promotelec.com

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur