La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Promotelec partenaire des 1ères Assises du Club de l’amélioration de l’Habitat !

Publié le 25 janvier 2018 - Modifié le 25 janvier 2018

Le 7 février, le Club de l’amélioration de l’Habitat (CAH) tiendra ses 1ères assises à Paris. Une après-midi durant laquelle les professionnels du bâtiment et de la rénovation sont invités à découvrir les solutions proposées par l’association pour favoriser le confort de vie pour tous et l’adaptation préventive des logements existants.

Le confort dans l’habitat et le logement adapté sont des questions sur lesquelles travaille Promotelec depuis de nombreuses années. Avec son label dédié à la rénovation responsable des bâtiments, ses ouvrages sur la sécurité électrique ou ses interventions en région sur des thèmes comme la maison connectée, l’action de l’association participe à la réflexion globale menée sur la transformation de l’habitat.

C’est tout naturellement que Promotelec soutient cette année la première édition des Assises du Club de l’amélioration de l’Habitat.

L’événement aura lieu le 7 février prochain de 14h à 19h à l'auditorium Antoine de Saint-Exupéry au siège de la SMA BTP, dans le 15e arrondissement de Paris. Il vise à réunir les acteurs de la rénovation de l’habitat pour réfléchir ensemble à l’amélioration du parc immobilier existant afin qu’il réponde aux besoins des Français à tous les moments de la vie. Des représentants des Ministères de la Santé et de la Cohésion des territoires seront également présents. 

Si la transition énergétique impacte aujourd’hui la façon dont est pensé le bâtiment, la transition démographique est un phénomène qui redéfinit également les besoins des habitants en matière de logement. Le vieillissement de la population couplé au désir prégnant des Français de rester vivre chez soit le plus longtemps possible, sont autant de facteurs favorisant les opérations de rénovation.

Depuis sa création en 1992, le CAH entend dynamiser le secteur de la rénovation en accompagnant les professionnels dans leurs missions. Pour y parvenir, l’organisme a mis en place un think tank, « Le Confort de Vie pour Tous », afin de permettre le développement de solutions visant à faire évoluer les logements existants pour garantir le bien vivre à domicile.

Ce groupe de réflexion profitera des Assises pour présenter les conclusions de leurs travaux menés ces deux dernières années. L’occasion de livrer aux participants un éclairage à la fois technique et sociologique sur les enjeux du vieillissement de la population et les opportunités qu’il représente en matière de rénovation des logements.

Le partage des propositions innovantes issues du travail du think tank permettra par ailleurs de répondre à de nombreuses questions, à savoir notamment : « En quoi l’adaptation préventive répond-elle aux enjeux et défis actuels et à venir ? », « De quelles manières les professionnels du bâtiment peuvent-ils tirer bénéfice du « Confort de Vie pour tous ? », etc.

L’après-midi sera ponctuée d’interventions d’acteurs du bâtiment afin d’aider les 400 participants attendus à comprendre le marché de la rénovation et à profiter au maximum de son potentiel.

>> Pour connaître en détails le programme de la manifestation et vous inscrire : cliquez ici.

Par mail
Nos coordonnées

Association Promotelec, Tour Chantecoq,
5 rue Chantecoq
92808 PUTEAUX CEDEX

Vous êtes journaliste, contactez :
Luce Jolivet / Tél. 01 41 97 42 41
luce.jolivet@promotelec.com

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur