Depuis sa création en 1992, le CAH entend dynamiser le secteur de la rénovation en accompagnant les professionnels dans leurs missions. Pour y parvenir, l’organisme a mis en place un think tank, « Le Confort de Vie pour Tous », afin de permettre le développement de solutions visant à faire évoluer les logements existants pour garantir le bien vivre à domicile.
Ce groupe de réflexion profitera des Assises pour présenter les conclusions de leurs travaux menés ces deux dernières années. L’occasion de livrer aux participants un éclairage à la fois technique et sociologique sur les enjeux du vieillissement de la population et les opportunités qu’il représente en matière de rénovation des logements.
Le partage des propositions innovantes issues du travail du think tank permettra par ailleurs de répondre à de nombreuses questions, à savoir notamment : « En quoi l’adaptation préventive répond-elle aux enjeux et défis actuels et à venir ? », « De quelles manières les professionnels du bâtiment peuvent-ils tirer bénéfice du « Confort de Vie pour tous ? », etc.
L’après-midi sera ponctuée d’interventions d’acteurs du bâtiment afin d’aider les 400 participants attendus à comprendre le marché de la rénovation et à profiter au maximum de son potentiel.