La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Promotelec partenaire des salons Handica et Autonomic

Publié le 30 mai 2017 - Modifié le 30 mai 2017

Entre le mois de juin et la fin de l’année, Promotelec s’associe aux salons Handica et Autonomic, à Lyon, Rennes et Lille. Dédiés aux solutions d’autonomie – matériels, services, conseils, contacts –, ils réunissent chaque année plusieurs milliers de visiteurs particuliers et professionnels. L’occasion, pour l’association, de réaffirmer son engagement en faveur de l’autonomie à domicile.

Dans le cadre de ses Rendez-Vous du confort dans l’habitat, l’association Promotelec vient de s’engager aux côtés de la société Ades Organisation Communication, organisatrice de salons en faveur des solutions d’autonomie :

- HANDICA, à Lyon Eurexpo du 7 au 9 juin prochains. Depuis plus de 30 ans, Handica est le salon de référence dédié au handicap, au grand âge et au maintien à domicile.

- AUTONOMIC GRAND OUEST, au Parc des expositions de Rennes les 28 et 29 septembre 2017.

- AUTONOMIC LILLE EUROPE, à Lille Grand Palais, les 30 novembre et 1er décembre 2017.

Ces trois salons s’adressent à la fois aux visiteurs professionnels et particuliers. Ils valorisent les solutions et les innovations en matière d’autonomie à tous les âges de la vie. Un large programme de conférences est prévu, auquel l’association Promotelec participera. Le public pourra également s’informer sur la réglementation en matière d’autonomie et d’accessibilité.

Ce nouveau partenariat confirme l’engagement de l’association Promotelec depuis de nombreuses années sur le thème de l’autonomie, à la fois en participant à des événements locaux et nationaux et en fédérant, avec ses membres, les synergies autour de la Silver Economy.  Promotelec réaffirme ainsi son rôle de référant neutre au service de la collectivité.

Un rôle neutre et fédérateur, au service de tous

Dans le cadre de l’Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat, l’association interroge depuis plusieurs années les seniors et les retraités sur leurs besoins et leurs attentes en matière d’usage et d’adaptation de leur logement. En les informant sur le confort, l’accessibilité, les solutions d’automatisation et de pilotage, Promotelec accompagne les personnes en perte d’autonomie dans leur réflexion et le choix de solutions génériques de confort dans l’habitat.

Aux maîtres d’ouvrage, l’association propose également dans le référentiel du Label Promotelec Habitat Neuf, une mention optionnelle « Habitat Adapté à Chacun », dont les prescriptions ont pour but de favoriser le bien vieillir à domicile. Cette option propose le recours à des solutions :

  • de sécurité des biens et des personnes (contrôle d’accès, détecteurs techniques…) ;
  • d’ergonomie et d’évolutivité du logement (pré-câblage de la porte pour automatisation ultérieure…) ;
  • de connectivité pour réduire l’isolement et accroître la sécurité (pose de prises de communication RJ45 et de fourreau pour la fibre optique…) ;
  • d’amélioration du cadre de vie et d’accessibilité aux services (automatisation de portes du hall du bâtiment, proximité des transports…).

Autant d’atouts qui donnent toute légitimité à Promotelec pour accompagner et soutenir les événements dédiés aux solutions favorisant l’autonomie et le maintien à domicile.

Pour en savoir plus : Les Rendez-Vous Promotelec du Confort dans l'habitat

Par mail
Nos coordonnées

Association Promotelec, Tour Chantecoq,
5 rue Chantecoq
92808 PUTEAUX CEDEX

Vous êtes journaliste, contactez :
Luce Jolivet / Tél. 01 41 97 42 41
luce.jolivet@promotelec.com

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur