Favoriser la transition énergétique du bâtiment
Aujourd’hui, l’urgence écologique pousse à réduire l’impact environnemental du parc immobilier existant en le rendant notamment moins énergivore, moins polluant. Le secteur du bâtiment reste le plus gros consommateur d’énergie en France, absorbant 45 % de l’énergie finale, et le premier émetteur de gaz à effet de serre, concentrant 27 % des émissions au total. La rénovation responsable s’impose donc comme un enjeu national majeur qui vise à faire évoluer le bâti pour qu’à terme, il rejoigne les standards de performance imposés à la construction neuve.
Promotelec porte ce sujet depuis déjà plusieurs années en multipliant les opérations avec des partenaires privés et publics dans toute la France. Une démarche qui se veut avant tout pédagogique, valorisée régulièrement par des campagnes de sensibilisation à destination du grand public, et technique, avec la rédaction de labels pour accompagner les professionnels du bâtiment dans leurs projets de rénovation.
En participant à EnerJ-Meeting, Promotelec peut une nouvelle fois aller à la rencontre des prescripteurs du bâtiment pour les retrouver sur des sujets qui les mobilisent au quotidien.
Son intervention lors de cette manifestation sera l’occasion de présenter aux visiteurs les atouts du Label Promotelec Rénovation Responsable. L’association appuiera également son discours par le témoignage d’un maître d’ouvrage du logement social qui fera part de son expérience en matière de rénovation énergétique.
Le partage d’expériences, c’est bien ce qui dominera cette journée spéciale dédiée à l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment. 2 000 participants ainsi que plusieurs dizaines d’exposants sont attendus pour échanger et avancer sur les questions liées à la rénovation énergétique et la règlementation future, avec un premier bilan concernant la mise en place du Label E+C-.
Promotelec vous donne rendez-vous à EnerJ-Meeting le 8 mars ! Pour vous inscrire gratuitement et visiter le salon : cliquez ici.