La journée s’est poursuivie par la remise d’une coupe et de cadeaux à l’ensemble des participants en fin d’après-midi et s’est conclue par un diner spectacle au célèbre cabaret parisien « Le Don Camillo ».
Le lendemain matin avait lieu la remise de prix officielle à l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat), située dans le 8ème arrondissement à Paris. Reçues par Julien Gondard, Directeur de l’appui au réseau, les trois équipes gagnantes ont été chaleureusement félicitées et récompensées en recevant des cadeaux ainsi que des chèques.
En confirmant année après année son engagement auprès de Fedelec dans l’organisation de ce championnat, Promotelec continue de valoriser les jeunes en formation et la profession d’électricien, une opération séduction qui vise à encourager les apprentis à choisir une filière qui présente de nombreux débouchés (80 % d’embauches en fin d’apprentissage).
Pour les participants, ce championnat est un moment convivial dans lequel ils peuvent tester leurs connaissances en s’amusant et en faisant de nouvelles rencontres. Quant aux enseignants, ce rendez-vous permet de challenger leurs apprentis et de leur donner l’opportunité de dépasser leurs limites.
Enfin, les partenaires de l’événement voient dans ce concours un moyen de se faire connaître d’un public de futurs professionnels et de les accompagner dans leur formation.
Fedelec lancera le prochain championnat dès le mois d’octobre, une 26ème édition qui continuera de célébrer la jeunesse et l’envie d’apprendre.
Vous aussi, testez vos connaissances en électricité en répondant aux 15 questions posées aux apprentis électriciens qui se sont affrontés au cours de la 25ème édition du championnat FEDELEC