Anticiper les prochaines règlementations
À l’heure actuelle, se tourner vers la rénovation responsable est un moyen pour beaucoup de professionnels du bâtiment de valoriser leur prestation auprès de leurs clients. Les projets « éco-friendly » sont bien vus du grand public et permettent à la fois de démontrer un savoir-faire qui fait la différence mais aussi de proposer des aménagements qui garantissent toujours plus de confort dans le logement.
Intervenir en privilégiant une réflexion à portée écologique, des solutions qui respectent des critères bas carbone est aussi une façon d’anticiper aujourd’hui ce que sera la norme de demain.
La création du label E+C- a permis de commencer à considérer l’impact carbone de la construction neuve, un impact annoncé comme l’élément central de la prochaine règlementation environnementale. Tous les indicateurs annoncent en effet une ère post RT2012 assurément responsable qui verra la multiplication des bâtiments performants.
Ces exigences dans le neuf auront à terme des répercussions dans l’existant et les projets de rénovation devront s’adapter pour coller aux nouveaux standards du bâti. Se mettre à la rénovation responsable revient donc à prendre de l’avance sur des modus operandi amenés à se généraliser à l’avenir.
Pour accompagner cette démarche responsable, Promotelec met à la disposition des porteurs de projets un label dédié, l’assurance d’une rénovation en phase avec les enjeux environnementaux actuels.
Pour avoir davantage d’informations sur le Label Promotelec Rénovation Responsable, cliquez ici.