Un événement inédit pour se retrouver
Bâtiment et Médico-Social, deux secteurs créateurs d’emplois et de dynamisme économique dont les actions communes se renforcent. Face au défi de l’évolution démographique combiné à celui de la transition énergétique et du numérique, ils se mobilisent pour réussir à passer le cap de la décennie à venir.
Ce premier événement sera l’occasion pour les professionnels du bâtiment et du médico-social de se rencontrer et d’échanger le temps de quelques heures sur des sujets majeurs qui impactent chaque jour leur activité et, finalement, la qualité de vie des Français, plus particulièrement celle des plus fragiles.
C’est au rythme de plusieurs tables rondes et de débats que les nombreux intervenants apporteront leur éclairage et donneront leur vision d’un avenir qui se prépare dès aujourd’hui.
Comment les acteurs du Bâtiment et du Médico-social peuvent travailler ensemble pour optimiser l’adaptation des lieux de vie des seniors ? Quel est le rôle des nouvelles technologies dans le bien vieillir à domicile ? Comment accompagner le virage numérique au sein des EPHAD… Autant de questions auxquels seront invités à répondre les experts lors de l’événement.
« Habitat connecté : bien vieillir à domicile, c’est possible ! » – la table ronde
Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, interviendra à 17 h 15 lors de la table ronde « Qualité de vie et Technologies innovantes : un duo gagnant ! » pour mettre en lumière la manière dont l’habitat connecté permet de favoriser l’autonomie des séniors à domicile. Elle sera accompagnée de Johan Girard, Délégué national de la filière personnes âgées et domicile de la Croix-Rouge Française.
Un guide de solutions pour le bien-être des séniors
IGNES et la FFIE profiteront de l’événement pour dévoiler leur guide « Habitat connecté : Numérique & Domotique - des solutions pour le Bien-être des seniors » qui sera distribué lors du colloque.
Ce guide présente les solutions domotiques et connectées pour le bien-être des seniors, quel que soit leur âge, à domicile ou en établissement. Préfacé par Luc Broussy, Président de France Silver Eco et auteur du Rapport interministériel 2021 « Nous vieillirons ensemble », ce guide souligne l’apport de ces technologies conçues par des entreprises industrielles françaises et européennes et installées par des entreprises qualifiées d’intégrateurs électriciens.
Les solutions présentées dans ce guide permettent à la fois de sécuriser les lieux de vie pour prévenir les accidents domestiques, maintenir le lien social, ou encore gagner en autonomie et en confort, autant de bonnes raisons pour les séniors de passer à l'habitat connecté.
www.ignes.fr
www.ffie.fr
Pour vous inscrire et télécharger le programme complet de l’événement