La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Retrouvez Promotelec au Salon de la Copropriété !

Publié le 31 octobre 2019

L’événement aura lieu du 13 au 14 novembre à Paris Porte de Versailles. Promotelec vous donne rendez-vous sur son stand (D 036 – Hall 6) et interviendra également lors d’une conférence sur la rénovation.

La France compte environ 9,7 millions de logements en copropriétés, sur un total de près de 35 millions de logements, soit 28 % du parc global, selon les dernières données de l’Insee. Une part qui a progressé avec les années et fait aujourd’hui de la copropriété un champ d’actions incontournable pour tous les acteurs engagés dans l’amélioration de l’habitat.

Le Salon de la copropriété réunit durant deux jours les professionnels du secteur, syndics, administrateurs de biens, mais aussi des interlocuteurs clés du bâtiment (artisans, bureaux d’études, équipementiers, associations, architectes), sans oublier les copropriétaires eux-mêmes !

Au total, plus de 180 exposants participent à l’événement. La précédente édition avait  attiré plus de 11.000 visiteurs, une affluence record qui ne devrait pas faiblir cette année et qui traduit l’engouement des copropriétaires pour leur lieu de résidence. Loi Elan, sécurité, rénovation énergétique, mobilité électrique… le contexte actuel pousse en effet les copropriétaires à s’interroger sur de nombreux sujets.

« Pour Promotelec, le Salon de la Copropriété est l’occasion de continuer à sensibiliser les copropriétaires aux enjeux de la sécurité électrique et du confort dans l’habitat », explique Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec.

« Les exigences auxquelles sont confrontées les copropriétés pour garantir la sécurité des parties communes peuvent être difficiles à appréhender pour des non-initiés. Promotelec se place alors comme un interlocuteur expert, capable d’expliquer les bonnes pratiques à adopter, et cela de manière pédagogique et accessible ».

La rénovation responsable en question

« Promotelec accompagne également les copropriétaires dans leurs efforts de rénovation énergétique, en les orientant vers les justes travaux, ceux nécessaires pour satisfaire aux impératifs de confort, qu’ils soient réglementaires ou imposés par l’évolution de nos modes de vie », explique Florence Delettre.

L’Association aura l’opportunité de développer cet axe rénovation lors de la conférence « Réussir la rénovation de son immeuble : quelles aides à la décision, quels travaux, quels financements ? » qui se déroulera le mercredi 13 novembre, et durant laquelle Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires chez Promotelec, interviendra.

Promotelec profitera de cette prise de parole pour aborder plus particulièrement l’importance de la donnée carbone dans une rénovation. En pleine transition énergétique, la France vise la neutralité carbone à l’horizon 2050, un objectif qui place le CO2 au cœur des enjeux de rénovation du bâtiment et qui pousse Promotelec à défendre l’idée d’une rénovation responsable, considérant à la fois l’aspect énergétique du bâti, mais également son impact environnemental.

Au total, plus de 40 conférences et formations seront organisées afin d’aider tous les copropriétaires présents à prendre les meilleures décisions pour leur immeuble.

>> Retrouvez le programme complet des conférences en cliquant ici.

Infos pratiques :

Horaires :

  • 13 novembre : 09h00 à 22h00 (nocturne)
  • 14 novembre : 09h00 à 18h00

Lieu : Paris Porte de Versailles - Pavillon 6 - 1 place de la Porte de Versailles - 75015 Paris

L'entrée au salon est gratuite et les conférences, formations et consultations personnalisées sont en libre accès (dans la limite des places disponibles).

>> Pour vous inscrire et venir nous rendre visite sur le salon, rendez-vous sur www.saloncopropriete.com.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur