La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Retrouvez Promotelec aux Assises du logement !

Publié le 17 février 2021

Promotelec vous donne rendez-vous le 18 février aux Assises du logement, événement organisé cette fois de manière 100 % numérique. Une 3e édition placée sous le signe du logement de demain, « post-crise sanitaire », durant laquelle Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec, animera une table ronde avec pour thème « Confort thermique, sécurité électrique, très haut débit : les essentiels d’un logement revu à l’aune des nouveaux usages ». Elle recevra pour l’occasion Anne-Sophie Perrissin-Fabert, Déléguée générale d’Ignes et Éric Baudry, Directeur marketing et développement du Groupe Muller.

Cette année, les Assises nationales du logement et de la mixité urbaine passent en mode digital pour vous proposer un événement live et à distance, afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce rendez-vous qui réunit depuis trois ans les professionnels du cadre de vie autour des grands sujets qui font l’habitat.

Un an après le début de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de coronavirus, dont l’impact sur le secteur du bâtiment a été particulièrement important, marqué notamment par une chute de la construction sociale et privée, les débats de cette journée s’articuleront autour de deux questions majeures : « Comment penser le logement et agir après la crise ? Quel logement voulons-nous pour le XXIe siècle ? ».

Au carrefour d’une triple transition, à la fois énergétique, démographique et numérique, le logement ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux nouvelles façons d’expérimenter l’habitat et répondre aux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux de notre époque.

Depuis de nombreuses années, Promotelec aide les professionnels du logement à intégrer dans leurs pratiques ces mutations. L’association profite de cette nouvelle participation aux Assises du logement pour tenir une table ronde aux côtés de deux de ses membres, IGNES et Muller, qui aura pour titre « Confort thermique, sécurité électrique, très haut débit : les essentiels d’un logement revu à l’aune des nouveaux usages ».

« Pour Promotelec, l’enjeu de cette table ronde est avant tout de rappeler l’importance d’avoir une installation électrique en sécurité pour permettre au logement d’évoluer et de gagner en performances énergétiques ou numériques », explique Florence Delettre. Pour la directrice générale de Promotelec, « Le logement de demain commence avec la sécurité électrique ».

La table ronde aura lieu le 18 février de 14h50 à 15h20.

>> Consultez le programme complet de ces 3èmeAssises du Logement et de la Mixité urbaine.

>> Pour participer à l’événement, inscrivez-vous dès maintenant !

>> Retrouvez la liste complète des exposants à ces 3e Assises du Logement et de la Mixité urbaine en cliquant ici .

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur