La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Retrouvez Promotelec tous les mois sur Radio.immo !

Publié le 27 septembre 2018

Promotelec vous donne désormais rendez-vous chaque mois pour son émission « Le confort dans l’habitat avec Promotelec » sur Radio.immo. Au programme, deux personnalités (acteurs institutionnels, professionnels de la filière bâtiment, élus locaux ou nationaux) sont invitées à échanger autour d’une thématique propre à l’habitat.

Une émission pour mieux comprendre l’habitat

Avec cette nouvelle émission, Promotelec vous fait rentrer dans l’habitat par la grande porte et vous propose une visite guidée de tout ce qui fait le bâtiment.

Animée par Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires chez Promotelec, l’émission réunit à chaque fois deux invités qui font référence dans leur domaine afin d’échanger sur un sujet fort en lien avec l’habitat.

Diffusée sur Radio.immo, « Le confort dans l’habitat avec Promotelec »  s’adresse non seulement aux professionnels mais aussi aux particuliers, aux élus, à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce qui anime aujourd’hui le secteur du bâtiment.

Aux côtés de Dominique Cottineau, vous retrouverez chaque mois Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, qui apportera une vision à la fois pédagogique et technique du confort dans l’habitat.

Débats, conseils pratiques, analyses d’experts… notre émission s’impose comme un espace où les opinions s’opposent, se complètent et où le bâtiment est passé au crible pour donner aux auditeurs les clés qui les aideront à mieux comprendre leur habitat.

Dominique Cottineau, Directeur en charge des Territoires chez Promotelec

« Pour Promotelec, l’objectif derrière cette émission est de continuer à porter les valeurs dans lesquelles nous croyons autour de l’habitat responsable en traitant des sujets comme la performance environnementale, la performance énergétique, la sécurité électrique, ou encore le parcours résidentiel de vie.

Avec Radio.immo, Promotelec trouve une source d’échos complémentaire à son engagement pour l’amélioration du confort dans l’habitat. C’est également une manière d’user d’un nouveau moyen de communication, en phase avec cette écoute actuelle des médias, pour mettre en avant les problématiques inhérentes au secteur du bâtiment.

Le fait de réunir à chaque fois un invité opérationnel de la filière et un invité institutionnel nous permet d’aller dans une confrontation d’idées que nous souhaitons constructive, afin d’identifier les freins et les leviers à imaginer pour faire avancer le défi environnemental sous l’angle du bâtiment ».

La rénovation responsable, fil rouge des prochaines émissions

Pour son premier numéro, diffusé depuis le 11 septembre, Promotelec a choisi de parler de rénovation responsable et recevait à cette occasion Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l’Isère et co-animatrice du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, ainsi que Christophe Raveau, Responsable de l’activité rénovation du groupe Geoxia.

Au cœur des problématiques d’habitat, la rénovation responsable continuera très certainement d’alimenter les prochaines émissions qui auront pour sujet la sécurité électrique en septembre, les objets connectés dans l’habitat en novembre et la précarité énergétique en décembre.

Chaque nouveau numéro de l’émission « Le confort dans l’habitat avec Promotelec » est diffusé le 1er mardi du mois sur Radio.immo. Après leur diffusion, retrouvez le podcast sur Promotelec.   

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur