La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Télétravailler en alliant performance technologique et sécurité électrique

Publié le 07 septembre 2022

Pour sa nouvelle campagne de communication, Promotelec, en partenariat avec FASE (Fonds d'Action pour la Sécurité Électrique), dévoile les résultats de son étude (1) sur le télétravail et plus particulièrement sur la question de la sécurité électrique dans la pièce dédiée au télétravail.

Le télétravail fait désormais partie du quotidien de la majorité des Français et est considéré comme une expérience réussie. Cependant, 61 % des télétravailleurs ont été gênés par des problèmes de connexion.

Pour avoir une « bonne connexion internet », il est important de s’assurer que son installation électrique est sécurisée : 86 % des télétravailleurs pensent qu’il est important d’avoir une bonne installation électrique.

Méconnu des télétravailleurs et des employeurs, le diagnostic télétravail permet de faire vérifier par un professionnel l’installation électrique de la pièce dédiée au télétravail.

 

Découvrez dès maintenant les résultats de l’étude et nos recommandations pour télétravailler en toute sécurité sur notre page dédiée « Vous souhaitez télétravailler en alliant performance et sécurité ? »

 

(1) Travailler demain à distance – La question de la sécurité électrique dans le nouvel environnement professionnel. Etude sur l’expérience des salariés et des entreprises réalisée par Sociovision en mai 2021 pour Promotelec, avec le soutien de FASE, basée sur un échantillon de 400 salariés représentatif des Français ayant télétravaillé au cours des 12 derniers mois et d’un échantillon de 300 responsables d’entreprises.
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur