Domotique & réseaux de communication

Gestion des ouvrants et des éclairages intérieurs et extérieurs, intégration du multimédia dans l’habitat, détection intrusion, vidéo-surveillance…

  • Anticiper la perte d’autonomie

    Anticiper la perte d’autonomie

    Solutions pragmatiques et fonctions concrètes sont disponibles pour contribuer au maintien à domicile des personnes âgées. En neuf comme en rénovation, sur base filaire ou radio, la technologie alliée à des services d’aide à la personne, sécurise et assiste les occupants. Plus qu’une approche technologique, certes indispensable, le marché se définit par la notion de bénéfices au quotidien.

    Voir
  • Les techniques de commandes sans fil

    Les techniques de commandes sans fil

    Comment réaliser la communication entre les différents modules des équipements de confort ou de sécurité d’un local sans recourir à l’installation de nouveaux câbles, généralement malvenue dans les bâtiments existants ? La solution s’appuie sur l’utilisation des techniques de transmission par radiofréquences, courants porteurs et infrarouge qui, pour de nombreuses applications, simplifient l’installation en évitant les travaux de câblage.

    Voir
  • Domotique et performance énergétique : bouquet gagnant!

    Domotique et performance énergétique : bouquet gagnant!

    La domotique prend le rôle de chef d’orchestre de la performance énergétique. Elle optimise les consommations tout en garantissant le confort des occupants. C’est l’un des principaux enjeux sur lesquels l’association Promotelec met l’accent. Gérer efficacement les postes chauffage, ouvrants, éclairage… permet de réduire la facture énergétique du logement.

    Voir
  • La domotique au service des personnes âgées ou à mobilité réduite

    La domotique au service des personnes âgées ou à mobilité réduite

    À mesure que l’offre domotique des fabricants s’étoffe, son attrait pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou victimes d’un handicap devient plus évident. Aujourd’hui, la domotique apporte des solutions pour effectuer l’ensemble des actes quotidiens, et favorise ainsi le maintien à domicile. L’électricien a un rôle à jouer pour proposer à son client les solutions adaptées à ses besoins, en fonction de sa situation personnelle.

    Voir

Association Promotelec

Centrée sur les enjeux de notre société, l'association agit pour :

 En savoir plus

  • Un habitat sûr

  • Un habitat adapté à chacun

  • Un habitat économe et respectueux de l’environnement

 

Favoriser votre réseau

Accès direct à l’annuaire des professionnels