La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

L’Association Promotelec participe aux 2èmes Rencontres de la Mobilité électrique à Chalon-sur-Saône le 25 avril 2019

Publié le 22 mars 2019

Type d’événement : Rencontres
Public : Collectivités, Professionnel
Adresse : Place de l'Hôtel de ville, 71100 Chalon-sur-Saône, France
Date(s) : le 25/04/19

Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique se mobilise pour faire de la mobilité électrique la solution durable de mobilité de demain en organisant, en partenariat avec le Grand Chalon et la Ville de Chalon-sur-Saône.

 

« Les 2èmes Rencontres de la Mobilité Electrique »

le 25 avril , de 12h à 19h

Place de l’Hôtel de Ville, à Chalon-sur-Saône.

 

La mobilité électrique, on en parle beaucoup… Simple effet de mode ou réel sujet de société ? Peu importe, les chiffres sont là : plus de 163.000 voitures électriques sont en circulation en France actuellement. Notre pays est d’ailleurs dans le trio de tête des pays européens au niveau du nombre d’immatriculations de voitures électriques derrière la Norvège et l’Allemagne…

Dans ce contexte, la mobilité électrique doit pouvoir être à la portée de tout un chacun, particulier ou professionnel, élu, représentant de collectivité ou acteur sur le terrain.

Programme :

De 12h00 à 19h00 : au cœur du « village de la mobilité électrique », les visiteurs pourront rencontrer les professionnels du secteur pour échanger, obtenir les réponses à leurs questions et essayer de nombreux véhicules (voitures, vélos, scooters…). Près de 30 stands, dont 13 concessionnaires automobiles, seront à la disposition des visiteurs.  L’entrée est libre.

De 16h à 18h00 : se tiendront des tables rondes consacrées à la mobilité électrique dans notre région à destination exclusive des élus et des représentants des collectivités locales ou territoriales, du monde associatif et des professionnels (Inscription obligatoire):

  • La mobilité électrique au quotidien : ses points forts, ses points faibles. Témoignages et expérience d’utilisateurs (particuliers, collectivités, entreprises)
  • Comment favoriser le développement de la mobilité électrique : où en sommes-nous, qu'est-il prévu sur notre territoire et qui sont les acteurs ?

Dominique COTTINEAU, Directeur en charge des Territoires de l'Association Promotelec interviendra aux tables rondes.

 

Les rencontres de la Mobilité Electrique sont coorganisées par l’association  Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique, la ville de Chalon sur Saône, le Grand Chalon  et avec le soutien d’EDF, de la Banque des Territoires, d’Enedis, du SYDESL, des Assurances du Crédit Mutuel et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Pour tout renseignement complémentaire :

Courriel : contact@bfcme-asso.fr

http://www.bfcme-asso.fr

Avec la participation de :

Logo-de-l-association-promotelec
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur