La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) impose une refonte majeure du parc tertiaire et résidentiel pour espérer satisfaire aux objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050. Si la pandémie du Covid-19 a pu freiner l’avancement de certains projets, les ambitions des pouvoirs publics et des acteurs économiques en matière de transition écologique semblent inchangées, notamment dans le rôle central joué par la rénovation énergétique des bâtiments.
À quelques mois de l’entrée en vigueur de la prochaine réglementation environnementale des bâtiments neufs, prévue pour le 1er janvier 2022, les exigences à venir pour la construction et leurs modalités d’application suscitent encore beaucoup de questions de la part des professionnels du bâtiment, et plus particulièrement des bailleurs sociaux qui jouent un rôle moteur dans la production de logements.
Le gouvernement a fixé comme objectif de construire 250 000 logements sociaux en 2021 et 2022, après une année 2020 en dessous des 100 000 unités. Dans cette dynamique retrouvée, Promotelec se positionne comme un partenaire clé des acteurs du logement social, mobilisé pour les aider à tenir les objectifs tout en intégrant les nouvelles règles de construction imposées par la RE2020.