La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Promotelec présent au salon H’EXPO 2021 lors du 81e Congrès Hlm à Bordeaux-Lac

Publié le 07 juin 2021

Type d’événement : Salon
Public : Collectivités, Professionnels
Adresse : Cours Charles Bricaud, 33300 Bordeaux, France
Date(s) : du 28/09/21 au 30/09/21

Adossé au Congrès de l’Union sociale pour l’habitat, le salon H’Expo est l’événement national dédié aux professionnels de l’habitat : décideurs des secteurs privés et publics du logement social, organismes Hlm, congressistes, élus, industriels du bâtiment…

Un événement fédérateur pour les acteurs économiques et sociaux de l'habitat social

Par son accès gratuit à tous les professionnels, le salon H’Expo est une opportunité stratégique pour les acteurs économiques et sociaux de présenter leur offre et de s’informer sur le marché Hlm.

Pour sa dernière édition, à Paris, le Congrès Hlm a réuni plus de 16 000 visiteurs uniques :

  • 985 invités institutionnels nationaux et régionaux
  • 360 exposants, accueillis dans 303 stands
  • 3 251 personnels exposants
  • 7 964 visiteurs locaux et nationaux
  • 122 journalistes, radios, télévision, quotidiens nationaux et régionaux, presse professionnelle

L’écosystème professionnel du logement social et de l’habitat vous donne donc rendez-vous du 28 au 30 septembre 2021 au Parc des expositions de Bordeaux-Lac !

Neutralité carbone : comment faire évoluer l’habitat ?

La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) impose une refonte majeure du parc tertiaire et résidentiel pour espérer satisfaire aux objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050. Si la pandémie du Covid-19 a pu freiner l’avancement de certains projets, les ambitions des pouvoirs publics et des acteurs économiques en matière de transition écologique semblent inchangées, notamment dans le rôle central joué par la rénovation énergétique des bâtiments.

À quelques mois de l’entrée en vigueur de la prochaine réglementation environnementale des bâtiments neufs, prévue pour le 1er janvier 2022, les exigences à venir pour la construction et leurs modalités d’application suscitent encore beaucoup de questions de la part des professionnels du bâtiment, et plus particulièrement des bailleurs sociaux qui jouent un rôle moteur dans la production de logements.

Le gouvernement a fixé comme objectif de construire 250 000 logements sociaux en 2021 et 2022, après une année 2020 en dessous des 100 000 unités. Dans cette dynamique retrouvée, Promotelec se positionne comme un partenaire clé des acteurs du logement social, mobilisé pour les aider à tenir les objectifs tout en intégrant les nouvelles règles de construction imposées par la RE2020.

Sur son stand B50, Promotelec accompagnera les professionnels, les collectivités et les acteurs du logement sur les leviers d’actions à mettre en place pour décarboner les logements : massifier la rénovation, mieux isoler les logements, penser à l’impact des usages, et enfin mieux construire dès aujourd’hui pour vivre mieux demain.
« Comment faire évoluer son habitat ? », « Comment aider les professionnels à intégrer l’indicateur carbone dans leurs pratiques ? », « Quelle place l’électricité aura-t-elle dans cette réglementation ? », « Quelles vont-être les répercussions sur la mobilité ? », font partie des nombreuses questions qui seront abordées pendant ce salon, permettant d’avoir une idée plus précise des changements à venir pour l’habitat.

Infos pratiques

  • Mardi 28 et mercredi 29 septembre : 9h à 19h
  • Jeudi 30 septembre : 9h à 18h

Se rendre au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac

adresse : Cours Charles Bricaud - 33300 Bordeaux

Venir en voiture :

Sortie rocade 4 – 4A- 4B Parc des Expositions (depuis la gare SNCF 20 minutes de trajet)
des parkings seront à votre disposition sur le Parc des expositions.

https://www.union-habitat.org/le-salon-h-expo

Contacts

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur