La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Rendez-vous les 22 et 23 septembre 2018 au Salon du véhicule électrique du Maine-et-Loire

Publié le 27 juillet 2018

Type d’événement : Salon
Public : Collectivités, Particulier, Professionnel
Adresse : 9 Route de la Confluence, 49000 Écouflant, France
Date(s) : du 22/09/18 au 23/09/18

Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire organise pour la troisième année consécutive son Salon du véhicule électrique et de la mobilité alternative. En plein cœur de la Semaine européenne de la mobilité, le public est invité à venir découvrir et essayer les différents modes de déplacements électrifiés. Rendez-vous  les 22 et 23 septembre !

Un acteur engagé ... 

Acteur engagé dans la transition vers une mobilité plus propre, le Siéml déploie actuellement un important réseau de recharge à travers le département. Ainsi, 186 bornes accélérées et dix rapides sont prévues sur le territoire. De plus, plusieurs points de charge pour vélos à assistance électrique sont en cours d'installation le long des voies touristiques dont la fameuse "Loire à vélo". 

Sur son site d'Ecouflant, le Siéml va accueillir huit concessionnaires automobiles (KiaPeugeot, RenaultCitroënVolkswagenBMW, Smart et Nissan) et deux revendeurs de vélos à assistance électrique (Vert Event et Cesbron) afin de faire découvrir leurs solutions de mobilité. Les visiteurs pourront essayer les différents véhicules disponibles sur le salon.

De nombreuses animations seront également proposées : initiation à l'usage des hoverboards, gyropodes, hoverkarts, mini et drifts ainsi que trottinettes électriques. Plusieurs circuits sont prévus avec un parcours de motos électriques pour enfants et des courses de voitures téléguidées sur circuit géant pour tous ! Un stand d'information répondra à toutes les questions sur l'usage, la recharge et présentera des retours d'expériences de conducteurs de véhicules électriques ainsi que sur la location de ces véhicules.

Enfin, quelques modèles de véhicules « atypiques » électriques seront exposés et un jeu concours permettra de remporter un vélo électrique, un hoverboard et des week-ends en véhicule électrique.

Le Salon du Véhicule électrique et de la Mobilité alternative est organisé par : 

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur