La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Télétravail : comment maitriser les risques et assurer la réussite ?

Publié le 10 septembre 2020

Type d’événement : web-conférence
Public : Professionnels
Adresse : Webconférence
Date(s) : le 17/09/20

Avec la crise Covid, le télétravail s’est imposé à de nombreuses entreprises comme une solution pour continuer l’activité. Cette nouvelle organisation du travail pose des questions inédites. Les entreprises doivent anticiper les risques et assurer l’efficacité des collaborateurs dans leur environnement personnel.

 

Avec les meilleurs experts du sujet, les aspects suivants seront abordés :

  • Juridique (défraiement, droits, BYOD…)
  • Santé (ergonomie, lumière, sédentarité…)
  • Sécurité (électrique, QAI, chute…)
  • Productivité (courant faible, débit internet, matériel informatique…)
  • Sécurité informatique (Vol et fuite de données…)
Lieu :

En direct de Paris – Suivez gratuitement la web-conférence sur Internet. Les modalités de connexion vous seront communiquées après inscription.

Public :
S’adresse aux : entreprises employant des télétravailleurs, DRH, bureaux de contrôle, bureaux d’études, architectes, maîtres d’ouvrage (publics, privés), diagnostiqueurs immobiliers, médecins…

Au programme de cette webconférence : 

9h00 :  Mot d’accueil
9h10
Table ronde – Télétravail : responsabilité juridique de l’employeur et conformité du poste de travail
Débat sur l’anticipation des risques dans le cadre du télétravail, à domicile ou à l’extérieur. Quelle est la responsabilité de l’employeur en cas d’accident (ou de pathologie) du salarié ? Quelles sont les obligations légales ou les recommandations aux employeurs pour limiter cette responsabilité ? Quelles solutions et quels acteurs pour contrôler la conformité du poste de travail ?
9h40
Contrôle et diagnostic : outils de mesure et supervision des postes de télétravail
Présentation des instruments de mesure, des différentes méthodes (auto-déclaration, référentiel, inspection sur site) et des paramètres à contrôler dans le cadre d’un poste de télétravail : mesure de la qualité de l’air, contrôle de sécurité de l’installation électrique, niveau de bruit, température, hygrométrie. Réflexion sur le monitoring VS mesures ponctuelles.
Avec Testoon

10h00
Assurer la sécurité électrique et la productivité des collaborateurs sur leur poste de télétravail
Checklist des vérifications à mener pour assurer la sécurité électrique, contrôler le bon fonctionnement des équipements électriques (matériel informatique, connectique, courant faible…) et de télécommunication (débit internet). L’indispensable pour garantir la continuité de l’activité sans perte de productivité et sans risque.
Avec Consuel

10h20
Protéger les données de l’entreprise et garantir la performance du réseau
Le télétravail accroît les risques d’attaque informatique, de piratage et de pertes des données. Un ensemble de bonnes pratiques permettent d’éviter ce type de situations catastrophiques pour l’entreprise. Présentation de la certification Bureau Veritas.
Avec Bureau Véritas

10h40

Networking et retour d’expérience

À la suite des interventions, chaque partenaire accueille les participants dans sa salle numérique privée afin de poursuivre la discussion et répondre aux questions en visio.

Cette webconférence sera animée par : 

Cette webconférence est co-organisée par :

 

Pour vous inscrire : c'est ici 

 

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur