La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Hauteur AGCP  

 
 

Alexis
Messages: 1
11/12/2018 7:21  

Bonjour à tous,

La norme indiquée sur les ouvrages promotelec indique une hauteur maximale de 1m80 pour le positionnement de l'interrupteur de l'AGCP.

Cependant un technicien ENEDIS, m'a dit que la norme change et que la hauteur max passe à 1m30. En bref que la norme pour personne âgée et handicapé s'applique partout.

Comment être à jour sur ces normes ? J'ai acheté le livre de promotelec il y a 4 mois... et il est déjà plus à jour.

Merci pour vos réponses


Citer
pascallegoff
Messages: 230
13/12/2018 12:05  

Bonjour Monsieur,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

En ce qui concerne les règles pour l’accessibilité des personnes handicapées, voici ce qu’il faut savoir : la norme accessibilité personnes handicapées ne s’applique que pour les logements destinés à la location , les maisons individuelles construites pour « son » propre usage ne sont pas concernées par ces dispositions.

Par ailleurs, notez bien que l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection l’Officiel de l’électricité est toujours à jour, aucune modification relative à cet aspect de la norme n’a été apportée.

Pour la réalisation des travaux, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur électricien qualifié (par exemple en contactant l’association Qualifelec), qui saura répondre à vos attentes, spécifiques à votre installation.

qualifelec

Bien à vous
Pascal de l’Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux