La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Remplacement disjoncteur 650mA par 500 mA  

glorry
19/01/2022 9:26  

J'ai acheté un appartement l'été dernier dans lequel l'électricité est à mettre aux normes. C'est en cours, mais pour ce qui est du disjoncteur général (il fonctionne mais est plombé, à 650 mA, et est posé sur un support en barres métalliques), mon électricien m'a dit de contacter ENEDIS.

Après visualisation de l'installation, ENEDIS m'a indiqué qu'il fallait changer l'ensemble (remplacement par un disjoncteur 500 mA, sur une platine Legrand), l'actuel étant vétuste et dangereux. Après plusieurs venues de techniciens qui n'ont rien donné, mon dossier passe au service raccordement qui me dit à présent vouloir me facturer l'intervention, qui jusque-là devait être prise en charge par ENEDIS.

Je suis septique sur cette facturation au consommateur d'une mise aux normes de SON matériel par ENEDIS : ce matériel ne m'appartient pas, et ce n'est pas de mon fait si le dispositif actuel est hors norme et dangereux, c'est bien le gestionnaire de réseaux qui l'a posé comme cela à l'origine.

Est-ce que le changement et la mise aux normes de la platine et du disjoncteur sont à payer par le consommateur ?

pascallegoff
21/01/2022 1:45  

Bonjour Monsieur,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

Nous vous renvoyons vers ces informations qui figurent sur le site Izy By Edf (cliquer ici)

Bien à vous

Equipe Technique de l'Association Promotelec

RépondreCiter

En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

En travaux