La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Absence de terre dans immeuble ancien  

 
 

pastelgpc
Messages: 2
30/04/2018 2:46  

Bonjour,

Je suis futur acquéreur d'un appartement dans l'ancien (immeuble 1949-1970) et le diagnostique des installations électriques fournies par le vendeur révèle une anomalie de type B.3. En creusant le sujet avec l'agent immobilier, il m'a été indiqué que l'ensemble du bâtiment n'était tout simplement pas raccordé à la terre et qu'il ne fallait pas en faire un sujet de préoccupation du fait de la présence d'un disjoncteur différentiel dans l'appartement.

Je ne doute pas de la bonne fois des différentes parties mais je souhaiterais faire auditer l'installation électrique de l'appartement par une société indépendante  ou un artisan certifié, afin de m'assurez de la conformité du logement et du risque encouru si toutefois il en existait.

Pourriez-vous me recommander des sociétés ou artisans pour faire ce audit?

Je vous remercie par avance.

Cordialement


Citer
pascallegoff
Messages: 537
03/05/2018 11:55  

Bonjour pastelgpc,

Merci de l’intérêt que vous portez à l'association Promotelec au travers cette intervention.

Pour des raisons de déontologie, l’Association Promotelec ne peut vous fournir une liste de professionnels. En revanche, vous pouvez vous rendre sur le site de Qualifelec (organisme de qualification des entreprises du génie électrique) afin de procéder à votre recherche.

Sur le site de Qualifélec la recherche peut s’effectuer soit par type de travaux à réaliser (par exemple : travaux de mise en sécurité de logement, travaux de mise en conformité, mise aux normes du logement, etc.), soit par localisation au moyen du code postal et enfin par rayon de recherche (5, 10 ou 15 Kilomètres). La recherche peut être effectué en combinant ces différents critères.

Qualifélec

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurez l’ouvrage de Promotelec intitulé « L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques bâtiments d'habitation existants » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante :

L'Officiel de l'Electricité

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
DAVID S
Messages: 18
29/05/2018 8:10  

Bonjour PastelGPC.

Je lis: "il m'a été indiqué que l'ensemble du bâtiment n'était tout simplement pas raccordé à la terre et qu'il ne fallait pas en faire un sujet de préoccupation du fait de la présence d'un disjoncteur différentiel dans l'appartement."

Attention!!!!

La mise à la terre est une priorité pour assurer le déclenchement du différentiel dès l'apparition du défaut.

Vous avez un véritable sujet de préoccupation à traiter.

Cordialement, David.


RépondreCiter
pastelgpc
Messages: 2
13/06/2018 10:45  

Bonjour David,

Merci bien pour votre réponse. Je recherche activement un professionnel pour faire un audit de l'installation. Si vous avez un site internet ou une entreprise dans les hauts de seine à me recommander je suis preneur. J'ai de la difficulté à trouver un professionnel pour faire de l'audit sur le site Qualifélec avec le moteur de recherche proposé.

Je vous remercie par avance.

Bien Cordialement


RépondreCiter
pascallegoff
Messages: 537
15/06/2018 9:13  

Bonjour PastelGPC.

Pour vous aider dans votre recherche de professionnels qualifiés qualifelec, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :

Qualifélec - Recherche

Sur le site de qualifelec la recherche s’effectue par ville ou par département mais aussi par type de travaux à réaliser.

Bien à vous

Pascal de l’Equipe Technique de l’Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux