La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Alimentation avant compteur, responsabilité?  

 
 

GRAVOILLE PHILIPPE
Messages: 2
28/11/2019 5:30  

Bonjour, J'ai réalisé une installation électrique complète en rénovation. Mon client souhaitait du chauffage électrique, je lui ai demandé de contacter EDF pour augmenter la puissance du compteur situé à l'intérieur de la maison. Lorsque le technicien est venu, il a spécifié à mon client que le cable existant ne pourrait pas supporter la nouvelle puissance demandée. Cette information venant un peu tard, mon client me reproche d'avoir tardé à lui demander de contacter EDF (devoir de conseil…). Pouvez vous me dire si en tant qu'électricien, j'ai une responsabilité quelconque sur l'alimentation avant le disjoncteur principale lorsque l'alimentation (ancienne) traverse la maison ?


Citer
pascallegoff
Messages: 267
02/12/2019 10:10  

Bonjour ,

En réponse à votre question,  pour rappel, la canalisation située en amont du disjoncteur de branchement constitue un ouvrage de distribution publique. Elle doit être réalisée soit par le distributeur d’énergie électrique, soit par une entreprise avec l’accord et sous le contrôle de celui-ci, conformément aux règles de la norme NF C 14-100. La canalisation entre le disjoncteur de branchement et le tableau de répartition fait partie de l’installation privative et, à ce titre, doit être réalisée conformément aux règles de la norme NF C 15-100.

Lors de travaux de rénovation totale, la mise aux normes s’effectue seulement sur les parties rénovées et qui font l’objet de travaux.  Effectivement en qualité d’installateur, il est de votre rôle de proposer à votre client une section de câble adaptée à son « nouveau besoin » de puissance électrique.

Bien à vous

Pascal de l'Equipe Technique de l'Association Promotelec


RépondreCiter
  
En travaux
Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur

  
En travaux